Walling. Un mur virtuel pour organiser vos idées et projets

Walling est un outil particulièrement pratique pour organiser seul ou en groupe toutes vos idées et projets. Il s’agit d’un système de murs virtuels sur lesquels vous allez pouvoir structurer et suivre l’ensemble de vos projets. Très intuitif dans son utilisation, Walling cache sous une apparente simplicité un outil d’une très grande efficacité.

Walling

Des murs et des fiches pour tout organiser

La plateforme vous donne la possibilité de créer autant de murs virtuels que vous le souhaitez. L’idée est de créer un mur ou un tableau par grand projet. Vous pourrez ensuite d’un double clic y épingler une fiche (brique)  pour y conserver une idée, une tâche ou une liste de taches. Contrairement à une feuille de papier avec Walling, vous pouvez jeter vos idées dans des briques et vous soucier plus tard de les organiser et de les réviser.

Chaque “brique” de votre mur peut contenir un titre, du texte, une liste de tâches, une image, un fichier ou encore un lien. Les briques se positionnent en colonnes tout naturellement, vous pourrez ensuite les bouger par simple glisser déposer.  Pour créer un plan de recherche, un projet scolaire, un plan de leçon, un voyage… Walling se prête à de nombreux usages. Une de ses forces, une interface sympa et intuitive très agréable à utiliser.

taches

Organiser des projets seul ou en groupe

Walling permet d’organiser et suivre des projets en individuel. Il sait aussi travailler en équipe pour aider à structurer les idées et les tâches de tout un groupe. Vous pouvez partager un ou plusieurs de vos murs avec un groupe de personnes. Vous pouvez donner accès uniquement en lecture mais vous pouvez aussi vous lancer dans un véritable travail collaboratif en permettant l’édition de vos briques qui composent les murs. Chacun pourra alors commenter et interagir à l’intérieur même d’une brique ou en créer une nouvelle.

Que vous soyez à votre bureau ou en déplacement, Walling est là pour vous aider à noter et à organiser vos idées. La plateforme se décline en plusieurs versions. Vous pouvez y accéder via le Web ou télécharger une application dédiée pour mac ou pc. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des plugins pour Chrome ou Firefox. Des applis mobiles dédiées sont en cours de développement.

Walling n’est pas gratuit. Vous avez sept jours pour tester gratuitement l’application. L’abonnement est ensuite à un peu moins de 4 Eur par mois. Ce n’est pas donné mais l’équipe de Walling , très réactive, a eu l’excellente idée de mettre en place une remise éducation de 80 % ce qui ramène l’abonnement pour tout une année à un peu moins de 10 Eur.

Lien: Walling

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *