10 visites virtuelles incroyables dans les plus grands musées mondiaux

Après avoir poussé les portes virtuelles de dix grands musées européens il y a  quelques jours, je vous propose une nouvelle sélection de grands musées à visiter depuis chez vous. On franchit cette fois les frontières de la vieille Europe pour faire un saut dans dix grands musées mondiaux. Certains sont très connus, d’autres peut-être un peu moins. Suivez le guide.

Musée National d’Anthropologie de Mexico

Ce musée est dédié à l’archéologie et à l’histoire du patrimoine pré-hispanique du Mexique. Il y a 23 salles d’exposition remplies d’objets anciens, dont certains de la civilisation maya. Bonne ballade.
Lien: Musée National d’anthropologie de Mexico

Le Moma à New York

Passage obligé par le célebrissime musée d’art moderne de la ville de New York. Les collections du musée sont impressionnantes avec plus de 200 000 pièces dont de nombreux chefs d’oeuvres absolus. Arrêtez vous devant la magnifique nuit étoilée de Vincent Van Gogh.
Lien: Le Moma

Le Musée de l’Hermitage à St Petersbourg

L’Ermitage est l’un des plus grands musées du monde. Ses expositions comprennent plus de 3 millions de pièces représentant l’Antiquité, l’Europe occidentale, le Moyen-Orient, la Russie et bien d’autres époques, pays et régions. Sa fondation remonte à 1764.
Lien: Musée de l’Ermitage

Le MASP, le musée d’art de  Sao Paulo

Cet organisme sans but lucratif est un musée privé et c’est aussi le premier musée moderne du Brésil. Riche par ses collections, le MASP brille aussi par la scénographie de ses expositions. Les œuvres de ses collections permanentes sont par exemple placées sur des cadres en plexiglas transparent. Cela donne l’incroyable impression que les œuvres flottent dans l’air.
Lien: Le MASP

Le musée Guggenheim à New-York

Spécialisé dans l’art moderne, le musée contient l’escalier en colimaçon du Guggenheim, disponible dans la visite virtuelle. De là, il est possible de découvrir des œuvres d’art des époques impressionnistes, post-impressionniste, moderne et contemporaine.
Lien: Musée Guggenheim

Le Musée national de Tokyo

Le Musée national de Tokyo rassemble, abrite une vaste collection d’œuvres d’art et d’antiquités du Japon et d’autres pays asiatiques. Le musée abrite également une importante collection de livres, de gravures et de photographies liés aux beaux-arts.
Lien: Musée National de Tokyo

Le Musée national d’art moderne et contemporain de Séoul

Il est l’un des musées les plus populaires de Corée et est composé de six étages d’art contemporain de Corée et du monde entier. Il contient également un parc extérieur abritant de nombreuses sculptures.
Lien: Le Musée de Séoul

Le Musée national de New Delhi

C’est le plus grand musée d’Inde. Assez récent,il a été créé en 1949, il contient des œuvres et objets allant de la période préhistorique jusqu’à l’art moderne. Il offre entre mille autre choses des collections remarquables de statues, bijoux et miniatures.
Lien : Musée National de New Delhi

Le Smithsonian American Art Museum à Washington

C’est le musée de l’art américain par excellence. Le Smithsonian American Art Museum abrite l’une des plus grandes et des plus complètes collections d’art américain au monde.
Lien: Smithsonian

Musée Getty de Los Angeles

De nombreuses œuvres d’art européennes datant du VIIIe siècle se trouvent dans ce musée d’art de Californie, dont une immense collection de peintures, dessins, sculptures, manuscrits et photographies. Une grande institution d’un grand dynamisme.
La preuve avec cet incroyable défi lancé ces derniers jours aux internautes:
« recréer une œuvre d’art avec les objets et les gens présents chez vous » et de partager ensuite le résultat en photo. Les résultats diffusés sur Twitter sont drôles et particulièrement attachants en cette période plutôt sombre.

Lien: Musée Getty

Related Post

This website uses cookies.