Screenity. Annoter et enregistrer son écran

Screenity est une extension pour Chrome qui permet à la fois d’enregistrer son écran mais également de l’annoter facilement. Un nouvel outil simple et puissant pour réaliser des captures d’écran en vidéo de qualité. Dernier arrivé dans un marché très encombré, Screenity a appris des erreurs des autres pour proposer un utilitaire pour enregistrer son écran complet et de qualité. Pour ne rien gâcher, Screenity est entièrement gratuit.

screenity

Un formidable outil pédagogique pour réaliser des capsules vidéo pour vos élèves.

Enregistrer son écran sur Chrome

Si vous utilisez le navigateur Chrome, cette petit extension pour annoter et enregistrer à la fois votre écran est tout à fait épatante.
C’est sans doute un des enregistreurs d’écran les plus puissants pour Chrome.

Avec Screenity, vous allez pouvoir enregistrer et annoter votre écran en deux clics. Idéal pour montrer des manipulations à l’écran ou encore créer un mode d’emploi en ligne. Cette petite extension va vous libérer de toute contrainte technique pour vous permettre de créer des capsules vidéo en un tour de main.

Des fonctions d’enregistrement de l’écran mais pas seulement

Screenity présente une liste de fonctions tout à fait impressionnante. En réalité il ne lui manque pas grand chose et vous allez avoir du mal à prendre en défaut.

🎥  Vous allez ainsi pouvoir enregistrer sans limité de durée votre onglet ouvert du navigateur. Mais vous pouvez aussi enregistrer votre écran, ou encore une application ouverte.
✏️ Autre fonction intéressante dans un cadre pédagogique la possibilité d’annoter en dessinant n’importe où sur l’écran. Vous pouvez ajouter du texte, créer et insérer des flèches et tout type de marqueur.

⚙️ De nombreuses options de personnalisation sont également au rendez-vous. Vous pouvez contrôler la qualité de l’audio, mettre en évidence le pointeur de la souris ou à l’inverse la supprimer…

✂️ Screenity ajoute au pot un système de montage simple pour vous permettre de couper ou supprimer facilement des passages de la vidéo. Pratique, tout se fait à partir du même outil.

Une fois satisfait du résultat il ne vous reste plus qu’à sauvegarder. Screenity vous permet d’exporter aux formats, mp4, Gif et webm. Vous pouvez récupérer votre enregistrement sur votre bureau ou le sauvegarder directement sur votre drive.

Rappeler pour finir que Scrinity est entièrement gratuit et que vous n’avez même pas besoin de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *