Freemake. Outil gratuit pour télécharger des vidéos YouTube

Article mis à jour le 11 août 2021 par Fidel Navamuel

Comment télécharger une vidéo Youtube pour pouvoir la visionner ensuite quand on n’a pas de connexion Internet ? Une problématique classique pour de nombreux enseignants qui ne bénéficient pas d’une connexion fiable en classe.

Il existe de nombreux outils et services pour télécharger une vidéo YouTube en ligne. Malheureusement la plupart d’entre eux sont soit payants, soit croulent sous les publicités déguisées, les pop-up et autres sollicitations trompeuses. Freemake sort du lot avec un outil en ligne simple et gratuit pour des usages de base.

télécharger vidéos YouTube

Télécharger des vidéos depuis YouTube et de nombreuses autres plateformes

Freemake propose de nombreux services pour jongler avec les vidéos que l’on trouve en ligne. Les options les plus avancées sont réservées aux utilisateurs payants ayant téléchargé un logiciel proposé sur le site. Vous pouvez bien sûr jeter un coup d’œil en fonction de vos besoins mais la version gratuite suffit largement pour la plupart des besoins.

Vous n’avez rien à télécharger, rien à installer sur votre ordinateur. Tout se fait directement depuis le site de l’application à partir d’un simple navigateur.

Récupérez une vidéo dans de nombreux formats ou uniquement l’audio

L’outil permet de télécharger une vidéo depuis YouTube dans de nombreux formats en MP4, AVI, WMV, MKV et d’autres formats. Cela fonctionne avec YouTube mais également avec pas mal d’autres grandes plateformes d’hébergement vidéo. Notez que vous pouvez aussi extraire l’audio au format MP3 à partir de vidéos YouTube.

Le fonctionnement est très simple et nécessite un minimum de manipulations. Il faut et il suffit de récupérer l’url de la vidéo que vous souhaitez télécharger en local sur votre ordinateur puis de la coller sur la page d’accueil de Freemake. Un clic sur le bouton télécharger et le tour est joué. Un menu déroulant vous propose les options possibles, format, qualité de la vidéo, etc.

Freemake

Freemake est un outil simple et gratuit pour récupérer facilement une vidéo présente sur YouTube pour pouvoir la regarder ou projeter sans connexion Internet.


Lire aussi : Des outils pour regarder des vidéos YouTube en ligne sans publicités ni distractions.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *