Educatec-Educatice. Une nouvelle édition pour le salon de l’éducatif numérique

Article mis à jour le 26 novembre 2021 par Fidel Navamuel

« Quel numérique éducatif pour le monde d’après ? » c’est le thème d’Educatec-Educatice rendez-vous professionnel devenu incontournable au fil des années qui rassemble pendant trois jours les principaux acteurs et utilisateurs dans le domaine de l’innovation dans l’éducation.

Après une année blanche pour cause de COVID l’an dernier, le salon Educatec-Educatice retrouve la Porte de Versailles à Paris les 24,25 et 26 novembre prochains. J’espère vous y croiser au détour d’une allée.

Educatec-Educatice

Quel numérique éducatif pour demain ?

Le numérique aura bien sûr une place centrale aux cours de ces trois jours de rencontres. Plus que jamais même après la période difficile que nous avons connu ces deux dernières années.

Ghislaine de Chambine, la directrice du Salon Educatec nous invite collectivement “à marquer un temps de recul à la fois pour célébrer nos réussites et mesurer le chemin qui reste à parcourir pour inventer ensemble le numérique dont notre école et ses élèves ont besoin”. 3 fils conducteurs sont proposés par les organisateurs pour aborder cette édition 2021 :

  1. Réussir la continuité éducative,
  2. Outiller les écoles et les acteurs éducatifs,
  3. Repenser la forme scolaire.

Plus d’une centaine d’ateliers, de conférences et de tables rondes

L’édition 2021 d’Educatec-Educatice offre un programme copieux. Il y a bien sur les stands où vous pourrez aller à la rencontre des acteurs de l’enseignement, startups, edtech, éditeurs, constructeurs, collectivités territoriales et Éducation nationale, depuis la maternelle jusqu’au supérieur et à la formation continue. Plus de 250 stands rempliront les allées du pavillon 7 à la Porte de Versailles.

salon educatec

Le salon offre aussi comme à chaque édition de nombreux ateliers interactifs et conférences plénières ouvertes aux visiteurs du salon sur inscription. Des exemples parmi d’autres :

Ressources éducatives libres pour et par les enseignants : décollage imminent ? Où en sommes-nous aujourd’hui et tout en particulièrement dans le système éducatif français ? – Plénière le 24 novembre à 14h15

ViewSonic – Préparer, créer et présenter grâce au tableau blanc numérique – Atelier le 24 novembre à 10h45

Mysoft – Présentation de la toute nouvelle édition d’Antidote 11, correcteur et aide à la rédaction pour le français et l’anglais : nouveautés et exploitations pédagogiques – Atelier le 25 novembre à 10h45

Qu’attend-on encore du numérique à l’école ? Que peut réellement le numérique et par extension le numérique éducatif, et qu’attendre des évolutions technologiques pour résoudre les difficultés auxquelles notre école est confrontée ? – Plénière le 25 novembre à 15h15

Google et le monde de l’éducation – Google for Education vous invite à mieux comprendre sa mission dans le monde de l’Éducation, à découvrir son offre ainsi que des exemples d’usages en France et en Europe.- Pléniere le 26 novembre à 12h15

Retrouvez ici l’ensemble des conférences plénières au programme.

Découvrez ici les ateliers et tables rondes.

L’entrée au salon Educatec-Educatice est gratuite mais il faut impérativement s’inscrire en ligne. Vous pouvez le faire en suivant ce lien.

 

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *