Textomap. Créer une carte interactive à partir d’un texte

Dernière mise à jour le 19 juillet 2022

Textomap est un outil gratuit en ligne qui permet de créer une carte interactive à partir de n’importe quel texte. Le tout se fait automatiquement et sans encombre. Vous allez pouvoir transformer du texte en cartes en quelques secondes à peine. Vous allez aussi pouvoir partager vos cartes très facilement. Étonnant.

Extraire d’un texte les lieux, adresses et points remarquables

Textomap est sans pareil pour aller dénicher dans n’importe quel texte, que ce dernier soit sur le web ou dans un fichier Word, les repères géographiques. Un véritable scanner qui va détecter toute information susceptible de figurer sur une carte et vous l’afficher. À l’usage, c’est assez pratique pour situer immédiatement un lieu dont parle un texte ou un article. Il ne s’agit pas ici de créer des cartes mentales, mais bien des cartes géographiques.

L’utilisation est on ne peut plus simple. Vous pouvez utiliser ce générateur de cartes interactives directement sur le site de l’extension où vous pourrez copier-coller votre texte.
Encore plus pratique Textomap fournit une extension pour Chrome qui vous permettra de l’utiliser à la volée d’un clic lorsque vous parcourez un texte sur le web.

cartes depuis texte

L’application affiche le texte initial et la carte associée sur le même écran divisé en deux parts égales. Vous pourrez sauvegarder chaque carte et le texte associé pour les retrouver plus tard. Vous pouvez aussi intervenir directement sur le texte et/ou la carte pour la personnaliser comme bon vous semble. Il est ainsi possible par exemple de retirer un point sur la carte.

Après avoir enregistré votre carte, vous pouvez facilement la partager via un lien. Vous pouvez l’envoyer par mail ou la poster sur les réseaux sociaux. La carte s’ouvrira en mode “Affichage uniquement” pour que vos amis ou lecteurs puissent l’explorer.

Textomap est un générateur de cartes interactives depuis n’importe quel texte qui mérite un essai.

Pub

Ce service est de toute façon entièrement gratuit, alors pourquoi vous priver.

1 Response

  1. pauleau dit :

    Merci!!! Hâte de l’essayer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *