Jamf Breakfast Club. iPads et tablettes pour des apprentissages personnalisés

Article mis à jour le 5 septembre 2022 par Fidel Navamuel

Le Jamf Breakfast Club est de retour et c’est une bonne nouvelle. Ces webinaires gratuits d’une durée d’une heure en moyenne permettent d’échanger et de réfléchir sur l’intérêt du déploiement des matériels numériques dans la classe. Retours d’expérience, évaluations, témoignages, questions-réponses offrent une occasion de nourrir sa réflexion avant de se lancer dans des projets pour son établissement ou pour sa classe.

Jamf breakfast club

Alors que le travail et la vie privée se réinventent dans l’ère du tout numérique, la salle de classe subit la même transformation et l’apprentissage scolaire ne cesse d’évoluer. Guillaume Pereira, Senior Education Sales Manager chez Jamf France l’évoquait il y a quelques jours dans une tribune dans laquelle il revenait sur les mouvements technologiques qui marqueront, selon lui, l’année scolaire 2022/2023

Les avancées technologiques ont toujours eu un impact sur la façon dont nous apprenons et enseignons, l’un des changements les plus importants est sans aucun doute l’avènement d’Internet et des technologies informatiques. Plus récemment, l’utilisation d’iPads et d’autres tablettes s’est répandue dans les établissements scolaires comme moyen d’améliorer l’expérience d’apprentissage des élèves de tous âges.

Comment l’utilisation d’iPad en classe aide les apprentissages personnalisés

Une chose est sûre. Cela fonctionne. Selon une étude publiée il y a quelque temps par l’INRP, l’utilisation des tablettes en classe favorise l’apprentissage. Les élèves de primaire et de collège qui utilisent des tablettes en classe ont des résultats supérieurs en lecture, en mathématiques et en français.

ipad jamf

Les iPads favorisent l’interaction et la collaboration entre les élèves, ce qui stimule la créativité et l’apprentissage. De plus, ces tablettes permettent aux élèves d’accéder à de nombreuses applications éducatives, ce qui leur permet de apprendre à leur rythme et de façon interactive. Enfin, l’utilisation des iPad en classe permet aux enseignants de mieux suivre le progrès de leurs élèves et de leur fournir un feedback immédiat.

En résumé, il existe de nombreuses façons d’utiliser l’iPad pour favoriser le processus d’apprentissage en classe. L’iPad et les tablettes ne remplacent pas les méthodes d’enseignement traditionnelles, mais elles peuvent être utilisées conjointement avec elles et permettre de créer un environnement d’apprentissage moderne, efficace et équilibré.

Cette nouvelle session du Jamf Break Breakfast Club prévue le 28 septembre revient sur l’usage des iPads en classe. Comment l’utilisation de l’iPad favorise-t-elle un apprentissage personnalisé tout en facilitant la collaboration dans la salle de classe ?

Lors de cet échange d’une heure, Sébastien Verbert reviendra sur son expérience et présentera les changements induits par l’iPad au sein de sa classe et de son établissement. Vous aurez aussi l’occasion de poser vos questions aux spécialistes Jamf éducation.

Inscrivez-vous pour participer à ce premier webinaire Jamf Breakfast Club de l’année qui aura lieu le 28 septembre à 10h00.

Je m’inscris au Jamf Breakfast Club du 28 septembre à 10h00

 

Cet article vous est proposé dans le cadre d’un partenariat avec la société Jamf

Jamf est le grand spécialiste des produits Apple dans les entreprises, mais aussi dans les écoles et les institutions.

 

1 Response

  1. septembre 5, 2022

    […] “forcé”. Les outils numériques, applications et matériels, à l’image des tablettes iPad en classe, ont été à cette occasion des moyens de faciliter l’apprentissage hybride pour des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.