Wordwall. Créer des exercices interactifs facilement

Wordwall est une plateforme en ligne qui permet de créer très simplement de petits exercices interactifs pour la classe. À l’image d’autres outils du même genre, comme Learning apps, Wordwall offre toute une série de modèles pour réaliser des activités pédagogiques simples sans avoir besoin d’être informaticien ou développeur.

Cinquante jeux et exercices interactifs à adapter à vos besoins

Wordwall propose plusieurs dizaines de modèles de jeux différents que vous allez pouvoir utiliser et adapter à vos besoins et à vos élèves.

Ces modèles comprennent des classiques comme les Quiz, roue de la fortune, vrai ou faux et autres Mots croisés. Mais, vous avez aussi des jeux de style arcade comme la Chasse au labyrinthe et l’Avion…

Pour créer une nouvelle activité, c’est simple. Sélectionnez votre modèle, regardez l’exercice exemple, puis saisissez votre contenu et le tour est joué. C’est extrêmement facile. Vous pouvez créer une activité entièrement interactive en quelques minutes seulement.

Dans les options avancées, il vous est possible de changer les sons accompagnant les jeux, d’utiliser des polices différentes ou de régler une minuterie.

Les activités créées peuvent être placées sur un site Web ou un blog grâce à un extrait de code HTML. Elles peuvent aussi être projetées à toute la classe ou proposées aux élèves en classe ou à distance. Dans ce cas, la plateforme enregistre les résultats et l’enseignant peut à tout moment consulter les résultats aux différents exercices interactifs proposés.

Des exercices interactifs à réaliser en ligne ou à imprimer

La plupart des modèles de Wordwall sont disponibles en version interactive et imprimable. Les exercices interactifs peuvent être joués sur n’importe quel appareil compatible Web, comme un ordinateur, une tablette, un téléphone ou un tableau blanc interactif. Une bonne moitié des activités peut aussi être téléchargée sous forme de fichier PDF et imprimées.

Chaque exercice peut être public ou privé. Wordwall incite au partage et propose à tous les visiteurs les milliers d’exercices publics créés par ses utilisateurs.

activités pédagogiques

Pub

Wordwall peut être utilisé gratuitement, mais vous ne pourrez créer que cinq activités en tout.  Un système d’abonnement à cinq euros par mois permet de créer autant d’activités et exercices interactifs que vous voulez.

2 Responses

  1. Bazin dit :

    Bonsoir,
    Learning Apps est gratuit !!!

  1. novembre 9, 2022

    […] site pour créer des jeux pour vos élèves, vous pouvez aussi regarder chez WordWall qui permet de créer des exercices interactifs. ( site payant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *