Pin It

Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe

Jun 23, 13 Emaze. Un nouvel outil pour creer des presentations pour la classe

Emaze est un nouvel outil en ligne pour créer des slides et présentations pour vos cours ou formations.

Lancer ce genre d’outil de nos jours est un sacré pari tant le secteur est déjà occupé par des mastodontes comme l’historique PowerPoint ou le très à la mode Prezi. Je vous invite cependant à tester Emaze, ce dernier venu en effet ne manque pas d’arguments.

Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Très facile d’usage, il produit des slides et présentations en html5 utilisables sur toutes les plateformes et tous les supports. Encore en phase bêta, le service est gratuit. Vous pouvez vous inscrire en quelques secondes avec votre adresse mail et accéder à votre tableau de bord personnel. Un tableau de bord qui offre quatre options. Voir vos présentations, créer une nouvelle, accéder aux présentations partagées et enfin parcourir les slides créées par d’autres utilisateurs.

Tableau de bord emaze

Ce dernier menu est un bon point de départ, les slides créées par d’autres utilisateurs peuvent être une bonne source d’inspiration. Emaze vous fournit de toutes les façons six magnifiques templates ou modèles pour démarrer. Ces templates sont par ailleurs hautement configurables avec des thèmes et des couleurs différents pour une meilleure personnalisation.

À vous de jouer. Vous pouvez ajouter à chaque diapositive les éléments suivants : Du texte bien sûr et en différents formats, des images depuis votre ordi ou directement depuis le Web, des formes variées et des vidéos depuis YouTube. L’utilisation est très intuitive. Tout se fait par drag and drop, et chaque élément ajouté peut être édité à partir d’un menu spécifique.

Une fois terminée, vous pouvez visualiser votre présentation et la sauvegarder sur Emaze. Vous avez toujours la possibilité ensuite de revenir pour l’éditer, ajouter des éléments ou des corrections. Chaque présentation créée avec Emaze peut être partagée par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi l’insérer grâce à un code fourni à un site ou un blog. Enfin, vous pouvez aussi télécharger votre présentation sous la forme d’un dossier Unzip dans lequel vous pourrez la lancer à partir d’un fichier HTML pour une consultation hors ligne.

Je vous le disais, Emaze ne manque pas d’arguments pour se faire une petite place au soleil des solutions TICE disponibles pour créer des slides et des présentations en ligne. Si vous prenez le temps de la tester, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires.

Lien : Emaze

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>