Pin It

VideoNotes. Prendre des notes en regardant une video

Jun 01, 13 VideoNotes. Prendre des notes en regardant une video

VideoNotes est un outil en ligne très pratique qui permet de prendre des notes pendant que l’on visionne une vidéo sur l’écran de son ordinateur

Cet outil de prise de notes va même vous changer la vie si vous avez besoin d’annoter régulièrement des vidéos. Fini de jouer avec le bouton pause et de changer d’application pour pouvoir prendre des notes sur la séquence que vous venez de voir puis de revenir sur votre vidéo pour en reprendre la lecture. VideoNotes va lui diviser l’écran de votre navigateur en deux. À ma gauche la vidéo, à ma droite un carnet sur lequel prendre ses notes.

Ça n’a l’air de rien, mais il suffit de l’utiliser une fois pour se rendre compte que c’est ultra pratique.

Prendre des notes sur une vidéo

Pour installer votre vidéo, il suffit de coller l’URL de la page où celle-ci se trouve. Il ne vous reste plus qu’à la visionner et de prendre des notes ou bon vous semble. Autre point fort de cet utilitaire, vous allez pouvoir oublier le minuteur. VideoNotes va en effet mémoriser l’endroit de la vidéo où vous prenez une note ou écrivez un commentaire. L’application va installer un point d’insertion dans votre vidéo qui va ensuite faciliter la navigation dans vos notes. Un clic sur une note va appeler à l’écran le moment de la vidéo correspondant à la prise de note.

VideoNotes se synchronise avec votre Google Drive. Toutes vos notes sont ainsi sauvegardées et peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs et mêm vos élèves grâce aux fonctions de travail collaboratif du service de Google.

VideoNotes est gratuit. Faites-lui une place dans votre trousse d’utilitaires numériques.

Lien : VideoNotes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>