JogTheWeb. Construire un parcours pedagogique sur le Web

JogTheWeb est un outil TICE qui va vous permettre de bâtir un parcours pédagogique à travers des pages de sites Web.

JogTheWeb peut être particulièrement utile pour proposer une navigation tutorée à travers plusieurs sites Internet. Le jog est un lien unique qui va guider élèves ou étudiants vers une sorte de présentation de pages internet choisies et ordonnées par le formateur. JogTheWeb permet au créateur du classeur de commenter chacune des pages Web présentées.

Les lecteurs naviguent via un système de flèches ou à travers un chemin de fer présentant l’ensemble des pages. Vous pouvez également en tant que lecteur avoir un accès à un index des pages et ressources présentées pour l’imprimer ou le sauvegarder.

Page JogTheWeb

Chauqe page peut-être commentée par le formateur, un système de commentaires intégré à la plateforme permet de recueillir si on le souhaite les réactions des internautes. Chaque parcours peut être partagé par mail ou sur les réseaux sociaux.

Au final, JogTheWeb peut réellement faciliter la tâche à un enseignant souhaitant proposer un parcours pédagogique sur le web. JogTheWeb permet à chaque étudiant d’avoir une certaine autonomie pour suivre le parcours proposé tout en ayant un cadre précis et les consignes ou commentaires du formateur à l’écran.

JogTheWeb est gratuit. Vous pouvez créer autant de parcours que vous le souhaitez. Vous pouvez les rendre publics et consultables par l’ensemble des utilisateurs du site.

Lien : JogTheWeb

You may also like...

3 Responses

  1. septembre 29, 2013

    […]   […]

  2. octobre 27, 2013

    […] RT @outilstice: JogTheWeb. Construire un parcours pedagogique sur le Web http://t.co/jutFNc8bgk  […]

  3. mars 19, 2014

    […] au web. Elle peut être pratiquée sur la base d’applications comme Jogtheweb (Voir les articles JogTheWeb, construire un parcours pédagogique sur le web, Jog the web, un outil pour la classe inversée ?), des outils type Scoop.it ou Flipboard, ce […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>