Pin It

Surfly. Surfez a plusieurs sur le web

nov 11, 13 Surfly. Surfez a plusieurs sur le web

Surfly est un outil de surf collaboratif qui permet de naviguer à plusieurs sur les pages d’un site Web.

Surfly est une application dans le Cloud gratuite qui va vous permettre de partager une session de surf sur le web avec des étudiants ou des collègues très simplement sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit sur votre ordinateur ni sur le leur.

Simple, souple et gratuit, Surfly est idéal par exemple pour tutorer une session sur Internet avec un élève. L’utilisation est très facile et partager votre écran ne va vous prendre que quelques secondes. Après une rapide inscription, vous devez indiquer l’URL du site que vous souhaitez visiter accompagné. Une fois cela fait Surfly va vous communiquer une URL unique que vous devrez transmettre aux personnes avec qui vous souhaitez partager votre navigation.

Surfly écran

Ces derniers n’ont qu’à suivre l’URL fournie sur un navigateur pour avoir accès à votre écran et voir exactement ce que vous voyez.

Dès que vous bougerez votre souris à l’écran, ils la verront bouger en temps réel et celle-ci apparaître en surbrillance pour mieux la repérer à l’écran. Il s’agit d’un service de surf collaboratif, les participants verront tous vos mouvements sur la page web partagée, mais vous aussi vous verrez les leurs. Chacun pourra ainsi prendre la main tour à tour pour un véritable surf collaboratif.

Surfly 2

Dans la classe.

Surfly par sa simplicité d’usage est de mise en oeuvre peut-être utilisé dans de nombreuses situations. Il peut même être utilisé en cours, si vous avez des étudiants connectés, pour leur permettre de voir directement sur leur tablette ou ordinateur votre écran de navigation. Le service peut aussi servir à plusieurs élèves distants à réaliser une recherche sur le web à distance en mode collaboratif.

Surfly est gratuit. Souple et facile à utiliser il ne lui manque que la parole… si je puis dire. Le service manque pour être vraiment complet d’un espace de tchat ou de dialogue pour faciliter l’échange entre les différents collaborateurs.

Lien : Surfly

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>