Pin It

Scribens. Correcteur d’orthographe et de grammaire en ligne

déc 02, 13 Scribens. Correcteur d’orthographe et de grammaire en ligne

Scribens est un correcteur en ligne gratuit qui permet de détecter et de comprendre les principales erreurs orthographiques et grammaticales.

La plupart des logiciels de traitement de texte proposent un correcteur orthographique par défaut, il constitue une aide, mais la plupart du temps, il ne suffit pas. Les utilisateurs exigeants se tournent alors volontiers vers des correcteurs professionnels comme Antidote ou encore Pro Lexis. Mais ces solutions puissantes ont deux défauts majeurs, ils sont liés à une installation sur une machine et vous n’y avez plus accès dès que vous changez d’ordinateur, et puis il y a aussi leur prix.

Scribens

Scribens est lui gratuit et s’utilise dans le cloud. Il se présente sous la forme d’un bloc-notes en ligne. Vous pourrez y taper directement votre texte ou copier coller depuis n’importe quel document. Ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton vérification.

Scribens va en moins de deux secondes parcourir votre texte et surligner en rouge les fautes d’orthographe, en vert celles de grammaire, en bleu les erreurs typo et enfin en jaune il vous signalera les passages à vérifier.

Cet outil simple, mais d’une réelle efficacité vous propose à chaque fois des renvois pour « approfondir la règle » et ainsi vous aider à comprendre la faute commise. Les explications sont claires et souvent accompagnées d’un renvoi vers la règle générale. Pratique.

Notez encore que Scribens propose un Dictionnaire intégré et un tableau de règles d’orthographe et de grammaire générales accessibles depuis un système d’onglets situé au dessus de votre bloc-notes.

Un outil honnête et sans fioritures qui pourra se révéler utile en bien des occasions.

Lien: Scribens

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>