Pin It

Scissorsfly. Outil de scrapbook en ligne

fév 24, 14 Scissorsfly. Outil de scrapbook en ligne

ScissorsFly est un service en ligne qui permet de capturer facilement des extraits de page web  et  les épingler sur des tableaux virtuels.

ScissorsFly fonctionne un peu à la manière de Pinterest, mais avec beaucoup plus de souplesse dans la capture d’extraits de page web et dans l’édition et l’organisation de ses collections. Le symbole de ce service en ligne est une paire de ciseaux. L’analogie est parlante, car scissorsfly va vraiment vous permettre de découper virtuellement une partie de ce que vous avez à l’écran sur votre navigateur.

Scissorsfly se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur Chrome. Une fois installée vous allez pouvoir conserver des bouts de pages web lors de vos navigations d’un simple clic. Scissorsfly affichera une petite barre de menu avec des outils de scrapbooking. Ils permettent de dessiner une forme libre avec une paire de ciseaux, de dessiner un carré,  de faire une capture complète de l’écran, de clipper une image ou encore une carte.

scissorsfly

Ces « extraits » de web vont venir s’épingler sur des tableaux de liège virtuels, des sortes de carnets de note. Vous pouvez en créer autant que vous voulez et y classer vos extraits de web. Un des points forts de Scissorfly, c’est qu’il vous laisse libre de réorganiser vos épingles par simple glisser-déposer. Vous pouvez par ailleurs y ajouter du texte et des images.

Ces tableaux ou carnets de notes virtuels peuvent être publics ou privés. Ils peuvent être partagés sur le web, par mail ou sur les réseaux sociaux. À la manière des réseaux sociaux type Pinterest, Scissorsfly permet de suivre les tableaux d’autres utilisateurs, de « liker » leurs épingles et même de les récupérer pour les ajouter a ses propres collections.

nh_demo4

Dans la classe.

Très facile à utiliser, Scissorsfly permet de créer une leçon à partager avec des ressources trouvées en ligne. L’outil peut aussi être proposé à des élèves pour leur permettre de présenter les résultats édités d’une recherche documentaire sur le web.

Un excellent couteau suisse pour du scrapbooking en ligne ludique et efficace. Scissorfly est gratuit et sans publicité.

Lien : Scissorsfly

1 Comment

  1. Pat /

    Hello

    Je connais et pratique les outils de tableau blanc collaboratifs comme Padlet ou Murally. Cet outil semble plus rapide Qu’eux car on capture à la volée dans le navigateur à la manière d’un Instapaper ou d’un Evernote Clipper, ou d’everclip sur IPad ou iPhone . Je courre tester

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>