Pin It

Awesometalk. Le chat video simplifie

Mar 19, 14 Awesometalk. Le chat video simplifie

Awesometalk est un outil en ligne qui permet de créer un chat vidéo en un clic. C’est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide de mettre en place un chat ou une conférence en vidéo.

Awesometalk a simplifié au maximum la mise en place d’une vidéoconférence en ligne. Un service gratuit que l’on pourra intégrer sans aucune difficulté dans le cadre d’un usage pédagogique.

De nombreux services de chat vidéo existent sur le net, aucun n’est aussi facile et simple à utiliser qu’Awesometalk. Jugez-en plutôt, il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site. Sans inscription, ni formalité supplémentaire, le service vous offre une URL unique. Copiez l’URL et envoyez-le à la personne ou aux personnes avec qui vous voulez dialoguer en direct et en vidéo.

awesome talk video

Vous n’avez plus qu’à attendre, dès que votre ou vos destinataires cliqueront sur l’URL que vous leur avez transmise, ils apparaitront sur votre écran et vous sur le leur. La conversation pourra alors commencer. Ni eux ni vous n’aurez quoi que ce soit à installer sur votre ordinateur. Ni eux ni vous n’aurez besoin de vous inscrire au service.
Difficile de faire plus simple.

Et pour rendre la démarche encore plus fluide, les créateurs d’Awesometalk ont eu la bonne idée de créer une extension pour le navigateur Chrome. Celle-ci va ajouter un bouton à votre navigateur qui va vous permettre de démarrer une conversation en vidéo en un clic. Le lien à partager est directement copié dans votre presse papier, vous n’avez plus qu’à le coller dans un mail par exemple.

Un bon petit utilitaire pour s’initier sans douleur à la communication en chat vidéo avec un ou plusieurs apprenants. Awesometalk est gratuit et sans publicité.

Lien : Awesometalk

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>