Pin It

Scrawlar. Un tableau blanc collaboratif pour la classe

Apr 20, 14 Scrawlar. Un tableau blanc collaboratif pour la classe

Scrawlar est un outil tice qui permet de créer un espace de travail collaboratif pour échanger textes et croquis avec ses élèves ou étudiants.

Scrawlar est un traitement de texte collaboratif qui se distingue par sa simplicité d’utilisation, on en parlait ici même il y a quelques jours. Mais il offre également un espace sécurisé pour échanger sur un tableau blanc virtuel croquis, dessins et fichiers.

Scrawlar cache sous des airs de relative simplicité une technologie de pointe qui assure une compatibilité maximum et des fonctions avancées très pratiques. Développé en PHP et HTML5, Scrawlar n’a besoin d’aucun plugin ou extension pour fonctionner correctement sur n’importe quel navigateur mais aussi sur un smartphone ou une tablette. Pratique.

Scrawlar on l’a dit propose un traitement de texte simple mais efficace pour partager des travaux avec des élèves. La communication fonctionne dans les deux sens, les élèves peuvent eux aussi proposer des documents qu’ils peuvent d’ailleurs produire à plusieurs mains. Ils pourront le soumettre à l’enseignant qui pourra corriger ou annoter en ligne. A cette fonction de traitement de texte collaboratif, les créateurs de Scrawlar ont ajouté un tableau blanc virtuel ou chaque participant pourra dessiner et proposer des schémas et croquis.

Cette nouvelle fonction de tablette virtuelle se prête particulièrement bien aux mathématiques et aux matières scientifiques en permetant à un professeur d’expliquer à grands traits comment résoudre un problème.

Scrawlar

Un des avantages de cette solution de tableau blanc partagé c’est aussi qu’elle respecte la vie privée des élèves qui n’auront pas besoin de s’inscrire ni de donner des informations personnelles pour utiliser le service. Sur Scrawlar c’est l’enseignant qui crée un compte pour toute une classe. Il rentre ensuite les élèves un par un avec leur prénom par exemple. Chaque étudiant aura ensuite un mot de passe personnel. Pour se connecter, il lui suffira de renseigner le code de sa classe et son mot de passe personnel.

Lien: Scrawlar

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>