SlideRule. Moteur de recherche de cours en ligne

You may also like...

3 Responses

  1. Angel dit :

    Bonjour,
    Il ne manque qu’un critère (mais, à mon avis, de taille), celui de la langue dans laquelle sont dispensés ces cours. (éventuellement plusieurs langues pour le cas de cours vidéo sous-titrés et supports multilingues).
    Il est clair que si je suis intéressé par un cours de physique quantique mais qu’il est dispensé en mandarin l’intérêt de mon inscription en prend tout de suite un coup. A moins qu’il n’y ait un cours en anglais pour apprendre le mandarin et juste avant un cours en français pour apprendre l’anglais.
    Dans ces conditions, je m’inscrirai au cours de physique quantique en 2016 au bas mot…
    (bon, d’accord, là je trolle un peu, mais un peu, seulement)

    • Fidel Navamuel dit :

      Juste un peu… pour le troll ;)
      Mais vous avez raison, c’est un des défauts majeurs de cette ressource. Je viens de m’entretenir dans la journée par mail avec un des créateurs du site. Il est très content des retombées du billet Outils Tice dans le monde francophone.
      Je suis sûr que votre commentaire ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd. Merci pour votre réaction.

  2. Moi aussi, je trouve vraiment dommage que ce moteur de recherche ne parle qu’anglais et qu’on ne puisse pas sélectionner la langue comme critère de recherche de MOOCs. Les Français prononcent MOOC:[muk], les Italiens: [mok]. Amusant, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>