Pin It

WeSpeke. Echanges linguistiques en ligne pour la classe

juin 04, 14 WeSpeke. Echanges linguistiques en ligne pour la classe

WeSpeke est une ressource en ligne qui propose de pratiquer une langue étrangère à travers des échanges avec des natifs d’autres pays via messagerie instantanée, audio ou vidéo.

WeSpeke propose de nouer des contacts avec des interlocuteurs d’autres pays pour des échanges linguistiques et culturels qui vont vous permettre de nouer des contacts et de pratiquer une langue étrangère sur le mode de la conversation. Il s’agit de s’aider mutuellement entre apprenants de deux langues. 

WeSpeke permet de trouver des correspondants et de programmer des séances de conversation. Le site propose un système de vidéoconférence intégré pour faciliter les échanges. Pour le moment cinq langues sont proposées : anglais, français, allemand, italien et portugais. Une idée simple que WeSpeke met en musique de façon souple et efficace.

videoconference langues

Véritable valeur ajoutée de la plateforme, WeSpeke propose des services dédiés au monde de l’éducation et plus particulièrement bien sûr aux enseignants en langues. Le site propose à ces derniers d’inscrire leur école et leurs différentes classes de langues. Les enseignants renseignent leur profil et peuvent aussitôt lancer une recherche pour trouver des collègues dans des pays étrangers.

WeSpeke permet de connecter facilement et dans un environnement sécurisé vos classes et vos étudiants en créant des partenariats entre écoles et classes de différents pays. Les classes partenaires pourront créer des connexions sûres dans un environnement contrôlé. Un bon outil pour proposer des animations pédagogiques interactives.

WeSpeke met ainsi le net et des techniques de messagerie et de vidéoconférence bien maitrisées au service des échanges linguistiques. Le meilleur pour la fin, WeSpeke est gratuit et sans publicité.

Lien : WeSpeke

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>