10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux

318
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
Share on StumbleUpon
+
C'est quoi?

Une photo, une infographie, une citation sous la forme d’une image, quelques idées pour améliorer l’impact de vos blogs de classe ou de vos publications sur les réseaux sociaux. La création d’une image impactante est désormais à la portée de tous grâce à des éditeurs en ligne simples à utiliser. Voici une sélection de dix d’entre eux. Dix bons outils pour créer des images en ligne pour le web ou…pour afficher en classe ou insérer dans vos cours.

Canva

C

J’ai déjà présenté Canva ici même. C’est une des meilleures options actuelles pour la création de tout type d’images et d’infographies en ligne. Un véritable  couteau suisse très facile à utiliser et à prendre en main qui vous propose une multitude de formats et de modèles à adapter à vos propres besoins. Canva est gratuit si vous utilisez les images libres de droits ou si vous uploadez vos propres images.
Lien: Canva

PicMonkey

PicMonkey
C’est un véritable studio de création Photo que vous propose PicMonkey. Ce service en ligne va vous permettre de faire des merveilles avec vos images et photos. PicMonkey permet de retoucher vos photos, de les améliorer mais aussi de faire des montages et des collages de toute sorte. L’outil propose de nombreux modèles optimisés pour les images que vous destinez aux réseaux sociaux.
Lien: PicMonkey

Pablo

Pablo

Si vous souhaitez créer des images ou des illustrations pour les réseaux sociaux c’est Pablo qu’il vous faut. Ce petit utilitaire en ligne proposé par les gens qui sont à l’origine de Buffer permet de créer en un tour de main des citations sur des images à partager sur le réseaux ou à imprimer. Pablo propose des centaines d’images gratuites que vous pouvez utiliser librement mais vous pouvez aussi uploader vos propres images.
Lien: Pablo

PhotoVisi

Photovisi

Photovisi est un outil assez ludique qui permet de jongler avec vos photos et de faire des collages ou montages. Place à la création avec ce site qui vous guide pas à pas et vous propose toute une série de modèles pour démarrer. Vos montages une fois finalisés pourront être partagés en ligne et sur les réseaux sociaux. Vous pourrez aussi les télécharger et les imprimer pour un usage plus traditionnel.
Lien: PhotoVisi

BeFunky

Befunky

Interface et ergonomie particulièrement soignée avec BeFunky. Encore un excellent outil à mettre entre toutes les mains. BeFunky permet de retoucher avec précision vos photos, il offre aussi toute une série d’options créatives dont des filtres formidables prêts à être utilisés sur vos images. BeFunky vous invite également à créer et partager des citations mises en forme dans dans de belles images.
Lien: BeFunky

Infogram

Infogram

On oublie la photo un instant pour nous intéresser à Infogram que j’ai déjà eu le plaisir de présenter ici et que j’utilise régulièrement pour mes propres besoins. Infogram permet de créer relativement facilement des infographies à partir de données. Il s’agit même d’un must pour ce type de besoins. La datavisualisation à la portée de tous ou presque. Bluffant.
Lien: Infogram

Piktochart

Piktochart

Je vous ai déjà parlé également de Piktochart. C’est un outil étonnant qui permet de créer facilement des infographies  sans avoir besoin de maîtriser des logiciels compliqués. Dans Piktochart le principal est de regrouper les informations que vous voulez mettre en scène graphiquement. Comme pour la plupart des outils de cette liste, la prise en main est réellement simple.
Lien: Piktochart

Quozio

Quozio

Avec Quozio vous allez pouvoir mettre en scène vos citations en les insérant dans une image de votre choix. La création d’une citation imagée se fait pas à pas. Vous écrivez votre citation puis le nom de l’auteur et le tour est joué. Quozio vous affichera toute une série de modèles pour vous permettre de choisir celui qui convient le mieux.  Vous pouvez télécharger l’image finale ou la partager directement sur les réseaux sociaux.
Lien: Quozio

Recite

Recite

Recite fait à peu de choses près la même chose que le précédent.  Recite offre quand même un peu plus de modèles pour mettre en scène votre citation. Plus de choix et aussi des images plus créatives. Comme son prédécesseur dans la liste, Recite est gratuit et se passe de mode d’emploi.
Lien: Recite

Social Image Resizer

Social image resizer

On finit cette liste de dix par un outil beaucoup pus ciblé. Social Image resizer comme son nom l’indique permet d’optimiser les images pour un usage sur les réseaux sociaux. L’outil a en mémoire tous les formats utiles sur la plupart des réseaux sociaux. Il suffit d’uploader votre image et Social Image Resizer va l’adapter à la bonne taille.
Lien: Social Image resizer

Voilà pour cette liste. Vous pouvez aussi consulter un autre article que j’avais consacré il y a quelque temps de cela à 10 outils pour créer des infographies.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
Share on StumbleUpon
+

7 Responses

  1. Et les logiciels pratiques et riches en fonctionnalités d’édition d’image comme IrfanView ou Microsoft ICE ?

  2. Dans le même genre que Social Image Resizer,

    le très pratique (moi-perso-je-trouve) Social Media Image Maker « To resize and retouch your social media images »
    http://www.autreplanete.com/ap-social-media-image-maker/

  3. LTDLI dit :

    Belle compilation !
    Caneva reste je pense le plus simple et le plus fonctionnelle de ces 16 sites.
    @Emmanuel Barth : Infranview ne présente pas la simplicité de ces sites

  4. Amandine CARTET dit :

    Pour ma part je suis plutôt fan de Pizap ou encore Photofunia. Merci pour cet article en tout cas 😉

  1. février 22, 2016

    […] 10 bons outils pour créer des images épatantes pour le web et les réseaux sociaux […]

  2. mars 3, 2016
  3. mars 15, 2016

    […] pour aller plus loin, regardez cet article qui vous montre beaucoup plus sur la manière de traiter des images pour leur utilisation […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *