Quozio. Creer des images avec des citations

Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager.

Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations.

Concrètement Quozio permet d’insérer n’importe quelle citation dans une image en deux clics. Plusieurs services en ligne proposent ce type de fonctions mais Quozio se distingue clairement par sa facilité d’utilisation. 

Quozio

Tout se passe en trois étapes simples sur la page d’accueil de Quozio. Il faut d’abord écrie la citation que vous voulez mettre en valeur, puis le nom de l’auteur et enfin choisir parmi un choix d’images et de textures proposés par le site ce qui servira de décor et de fond à votre citation. Une fois validée, votre image contenant votre citation est prête à être partagée d’un clic sur les principaux réseaux sociaux.

Vous pouvez par exemple proposer à vos élèves de créer un tableau Pinterest pour y épingler toutes les citations relevées par la classe.

Quozio Pinterest

Le site propose aussi un bookmarklet pour votre navigateur. Vous pourrez ainsi créer une image à partir de n’importe quel citation de texte trouvée sur une page web. Il suffira de surligner le passage que vous souhaitez mettre en valeur et de cliquer sur le bouton Quozio.

Pour utiliser Quozio pas besoin de vous inscrire. Si vous le faites, le site gardera simplement en mémoire toutes les images de citations que vous aurez créées. Quozio est gratuit et sans publicité envahissante.

Lien: Quozio

 

2 Responses

  1. novembre 10, 2014

    […] Source: outilstice.com […]

  2. décembre 6, 2014

    […] présentais ici même il y a quelques jours de cela Quozio. Un outil en ligne qui facilite la création de ce type d’images. Vous avez été plusieurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This