PixTeller. Créer des affiches et des posters en ligne

Pixteller est un véritable studio de création graphique en ligne. Il vous permettra à vous et à vos élèves de créer en ligne des posters, des affiches, des bannières ou encore des cartes postales.

Pixteller mixe simplicité d’utilisation et ergonomie ludique qui mettent l’outil à la portée de tous les âges ou presque. Cet outil graphique entièrement en ligne n’a pas besoin de mode d’emploi. On peut même l’utiliser si on le souhaite sans s’inscrire.

Pixteller

Dès la page d’accueil du site vous pouvez cliquer sur un bouton pour créer votre premier poster. La prise en main est immédiate. Vous pouvez partir d’une feuille blanche ou d’une des centaines de créations réalisées par d’autres utilisateurs et que vous allez pouvoir adapter à votre guise.

poster

Vous allez ainsi pouvoir jongler avec les fonds, installer des images, insérer du texte, jouer avec les polices ( plus d’une centaine de typographies sont disponibles) pour obtenir le résultat souhaité. Pixteller propose aussi des centaines de tampons pour illustrer vos créations facilement. La mise en page se fait simplement du bout de la souris. Tout est cliquable, tout est modifiable, tout se fait par glisser-déposer. Ne vous inquiétez pas, votre création est sauvegardée en temps réel. Une véritable réussite.

Icones

Une fois finalisée vous pourrez télécharger votre création ou la partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Si vous ne vous inscrivez pas sur le site, un petit logo Pixteller apparaitra directement en bas de votre création. Si vous décidez de vous inscrire, c’est gratuit, il n’y aura pas de logo imposé. Mieux, en vous inscrivant vous pourrez sauvegarder dans votre compte toutes vos créations, vous pourrez aussi décider de les rendre publiques ou privées. Elles sont publiques par défaut.

A la façon de Pinterest, vous pourrez suivre d’autres utilisateurs « liker » leurs créations et les commenter. Ils feront de même pour vos propres créations.

Ces galeries publiques sont un veritable atout de Pixteller, elles peuvent en effet servir de source d’inspiration. D’autant que chaque création peut-être réutiliser comme modèle de départ à une nouvelle création. Pratique.

Pixteller permet de créer des posters, des projets en A4, des bannières de toutes les tailles pour un site ou un blog d’école. A noter également la possibilité offerte de créer une couverture aux bonnes dimensions pour votre profil sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Google+. Pixteller est gratuit.

Lien: Pixteller

4 Responses

  1. Samba Tairi dit :

    C’est trop bien

  2. Laurent dit :

    Très bon outil merci !

  3. Phil dit :

    Sans faire de puritanisme, les templates proposés sont parfois un peu limite (images trop suggestives, poster qui parle de sexe… ) … difficile à utiliser avec des élèves…

  1. janvier 27, 2015

    […] Source: outilstice.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This