Tubechop. Un outil de montage simple pour Youtube

Tubechop est un outil en ligne gratuit qui permet de réaliser des montages simples à partir de n’importe quelle vidéo YouTube.

C’est un petit utilitaire en ligne qui mérite une petite place dans votre boite à outils multimédia. Un jour ou l’autre il vous sera utile. Tubechop est tout sauf une usine à gaz. Simplicité maximum et souplesse d’utilisation mettent cet outil à la portée de tous y compris de vos élèves.

Tubechop n’st pas à proprement parler un outil de montage vidéo, il permet surtout et avant tout d’extraire un passage d’une vidéo Youtube très facilement. Impeccable pour reprendre
un extrait d’une vidéo dans une présentation, un exposé, sur un site ou un blog.

L’utilisation se passe de mode d’emploi en trois étapes simples à la portée de tous :

La première étape consiste à copier puis coller l’url de la vidéo Youtube qui vous intéresse dans la page d’accueil de TubeChop ou de taper un mot puis cliquez sur « search ».

Tubechop montage

La vidéo s’affiche dans le studio de montage de Tubechop. Vous pouvez maintenant chercher le début de l’extrait que vous souhaitez garder puis la fin de l’extrait. L’outil vous donne en temps réel la durée de votre extrait. Vous pouvez vérifiez l’extrait en le visionnant.

Si vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à couper. Tubechop vous fournit alors un code qui vous permettra d’insérer l’extrait de la vidéo sur un blog ou sur un site. Vous obtenez également une url unique à partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Tube chop

Le service TubeChop est gratuit et ma foi bien pratique si vous avez l’habitude de manipuler des vidéos dans vos cours.

Lien: Tubechop

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This