Pexels. Images et vidéos libres de droits

Dernière mise à jour le 8 juin 2023

Pexels est une banque d’images gratuites bien connue de tous ceux et celles qui ont besoin d’illustrations libres de droits pour leurs sites ou leurs blogs. Après les photos, Pexels vient tout juste de lancer une banque de vidéos elles aussi libres de droits et utilisables gratuitement.

Pexels propose tout d’abord une banque d’images gratuites que vous pouvez utiliser sur tous vos projets en ligne qu’ils soient scolaires ou commerciaux. Les images sont toutes sous licence Creative Commons Zero. Autrement dit vous pouvez les copier, les modifier, les distribuer, les utiliser sans problème. Toutes les images sont gratuites et vous n’avez pas besoin de demander d’autorisation, ni de citer la source pour les utiliser. C’est la licence la plus ouverte possible.

Lire aussi : Un ebook gratuit pour les abonnés du site avec les 50 meilleures ressources en ligne libres de droits. Photos, vidéos, musiques, illustrations.

 

Pexels offre des milliers d’images en haute définition et de bonne qualité. Pour trouver votre bonheur, il vous faudra passer par le moteur de recherche du site plutôt efficace et véloce. Pexels propose aussi deux onglet qui vous permettront d’obtenir les dernières images ajoutées à la base ou encore les images les plus utilisées.

Pub

A l’image fixe, Pexels vient d’ajouter une offre de vidéos répondant aux mêmes critères. Autrement dit des vidéos utilisables librement dans tous vos projets. S’il est facile de trouver des banques de données d’images, c’est beaucoup plus rare de trouver des équivalents pour la vidéo.

Pexels videos

Pas de moteur de recherche cette fois dans cette partie du site consacrée aux vidéos, mais Pexels les a regroupées et classées par mots clés ou tags. Les qualités et les durées sont variables mais le choix est important. Les vignettes de présentation de chacune des vidéos donne à voir le contenu façon gif animé.

Une bonne ressource gratuite en ligne.

Liens: Pexels Photos et le Pexels vidéo

 

1 Response

  1. nacer dit :

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *