3 outils en ligne pour découvrir le corps humain

Le net a changé en profondeur l’enseignement de nombreuses matières. Certaines d’entre elles ont gagné la possibilité d’illustrer plus facilement ce qui auparavant était difficilement imaginable. C’est le cas des sciences et du corps humain.

Quelle évolution entre la planche en couleurs au milieu du grand dictionnaire et les représentations actuelles de toutes les parties du corps humain et de son fonctionnement en trois dimensions ! Il existe de nombreux services qui permettent d’explorer le corps humain de manière interactive. Je présentais ici même il y a quelque temps Corpus, une production du réseau Canopé tout a fait intéressante. Voici trois autres options, trois outils en ligne qui font aussi bien sinon mieux et vous proposent de voir le corps humain comme vous ne l’avez jamais vu. Toutes les trois proposent des versions mobiles pour glisser une somme considérable de connaissances sur le corps humain au fond de votre poche.

Biodigital Human

Biodigital

Un atlas d’anatomie parmi les plus complets. Vous allez pouvoir décortiquer et vous balader en 3D dans le corps humain. Cerise sur le gâteau, Biodigital Human fournit de nombreuses informations sur les maladies et l’anatomie humaine. Il existe une version payante pour les pros mais la version gratuite est largement suffisante pour la plupart des besoins.
Lien: Biodigital HumanVersion iOsVersion Android 

Anatronica

Anatronica

Anatronica propose une version web gratuite avec des images et une interactivité assez limitées. Mais l’essentiel est là même si un coup de peinture fraiche ne ferait pas de mal à ce service qui mérite bien mieux. L’application pour iPad en revanche est particulièrement réussie. Fluide, moderne, complète, vous allez prendre plaisir à naviguer à l’intérieur du corps humain. Le prix de l’application reste raisonnable, environ 6 Eur.
Lien: Anatronica

Visible Body
Visible body

Cela reste le “must” en matière d’anatomie en 3 D. Le site est une veritable bible pour les amateurs mais aussi pour les étudiants et chercheurs. Visible Body propose un atlas mobile sur tablette et smartphone qui est la référence absolue. L’Atlas d’anatomie humaine de Visible Body est l’appli la plus vendue sur le store. Non sans raison, Visible Body est la plus complète, la plus réaliste aussi du corps humain. Sur Tablette, l’appli fera le bonheur des amateurs éclairés et des fans d’autonomie. Base documentaire complète, animations, vidéos, quizzs… Un sans faute. Seul le prix peut faire réfléchir. 25 Euros pour la version iPad. A réserver aux vrais amateurs et autres étudiants en médecine.
Lien: Visible Body

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This