UTellStory. Créer des diaporamas sonores

UtellStory est un outil en ligne qui permet de créer facilement des diaporamas sonores. Véritable petit studio en ligne, Utellstory peut générer de véritables objets multimédia mixant son et images mais aussi textes et vidéos.

Un des atouts de UTellStory c’est sa prise en main relativement simple qui le met à la portée de tous les publics. Un enseignant pourra l’utiliser pour créer une leçon inversée. Les élèves eux  pourront pour leur part y compiler de forme ludique les résultats d’une recherche ou d’un travail pour un exposé ou un devoir.

utellstory

Une fois inscrit, vous pourrez créer votre premier diaporama multimédia. Il vous faut tout d’abord uploader les contenus que vous souhaitez utiliser. Les images depuis votre ordinateur ou directement depuis votre compte Flickr. Vous pouvez ajouter des vidéos hébergées sur Vimeo ou Youtube. Enfin vous pouvez créer des diapos avec seulement du texte. UtellStory fournit pour cela un traitement de texte intégré qui vous permettra de le mettre en forme.

Vous pouvez créer une diapo après l’autre ou uploader tous vos fichiers puis les réorganiser en ligne. Sur chaque diapo, une petite icône d’un micro permet de lancer l’enregistrement de votre voix en utilisant le micro de votre ordinateur. Vous allez ainsi pouvoir expliquer chaque document ,image ou vidéo, présenté.

Utstory

L’outil UtellStory offre encore la possibilité de choisir une musique de fond et d’habiller graphiquement vos diapositives. Tout est simple et intuitif. Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’a sauvegarder. Vous pouvez ensuite partager votre création par mail et sur les réseaux sociaux. L’outil vous fournit aussi un code pour pouvoir l’insérer sur un site ou un blog.

[clickToTweet tweet= »Un bon outil en ligne pour créer des diaporamas multimédias. #tice » quote= »Un bon outil en ligne pour créer des diaporamas multimédias. « ]

UtellStory peut être utilisé gratuitement, mais le nombre de diapos est limité à 20. Le service propose des abonnements payants sans aucune restriction avec notamment une version « educator » qui permet de créer des comptes pour toute une classe sans que les élèves n’aient besoin de s’inscrire individuellement. La formule permet aussi de limiter la consultation des créations aux membres du groupe, mais pour cela il vous faudra débourser une quarantaine d’euros pour une année d’utilisation, ce qui reste un peu onéreux.

Lien: UtellStory

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This