Pablo. Créer des images optimisées pour les réseaux sociaux

Pablo est un outil en ligne qui permet de créer de belles images contenant du texte ou des citations. Il est particulièrement adapté pour un usage sur les réseaux sociaux puisqu’il va optimiser vos images pour Twitter, Facebook, Instagram ou encore Pinterest.

Si vous utilisez en classe l’un ou l’autre de ces réseaux sociaux, Pablo est l’outil qu’il vous faut. Très facile à utiliser, Pablo peut être mis entre toutes les mains.

Pablo

Le service fait tout pour vous faciliter la tâche. Vous avez tout d’abord des centaines d’images génériques libres de droits que vous pourrez utiliser gratuitement. Mais vous pouvez aussi bien sûr ajouter vos propres images via un upload. Pablo fournit quelques filtres artistiques pour améliorer ou styliser votre visuel ( flou, noir et blanc, etc ). Ne vous reste plus qu’a ajouter votre texte.

Pablo

Tout est parametrable aussi pour le texte. Vous allez pouvoir choisir parmi de nombreuses polices, déplacer le texte sur l’image comme bon vous semble, ajouter un texte secondaire… Un vrai plaisir.

Pour ce qui est de la dimension de votre image, Pablo vous propose de choisir parmi des formats optimisés pour les principaux réseaux sociaux que sont Twitter, Facebook, Pinterest ou encore Instagram. D’un simple clic, Pablo redimensionnera de manière optimale votre création.

Pablo buffer

Une fois satisfait du résultat vous avez le choix entre télécharger votre image ou la partager directement depuis la plateforme sur les réseaux sociaux.

Pablo crée des images optimales pour les réseaux sociaux, mais par défaut aussi à créer de magnifiques images avec des citations que vous pouvez imprimer ou encore intégrer dans un blog de classe ou dans une présentation.

Créée par les gens de Buffer un outil qui permet de gérer les publications sur les réseaux sociaux, Pablo est gratuite. Raison de plus pour ne pas vous en priver. Formidable.

Lien: Pablo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This