Clipchoose. Créer des sondages sur des vidéos

Clipchoose est un service en ligne qui permet de créer très facilement un sondage à partir de vidéos.

Les outils en ligne pour mettre en place un sondage et questionner élèves ou apprenants ne manquent pas. J’en ai présenté quelques-uns ici même. En tout, plus de 20 outils pour créer des sondages en ligne. La plupart d’entre eux permettent de proposer des questions illustrées par des textes ou des photos. Clipchoose permet de faire voter sur des vidéos.

ClipChoose

Comme son nom anglais l’indique, ClipChoose propose aux sondés de choisir entre deux, trois, quatre et jusqu’a douze vidéos. L’interface est en anglais, mais la mise en place est très simple. Il faut tout d’abord vous inscrire. Ensuite vous allez pouvoir créer votre premier sondage.

Vous définissez la question que vous souhaitez poser aux participants, classez le sondage dans une des catégories proposées puis enfin vous allez ajouter vos vidéos. ClipChoose se connecte pour cela à YouTube. Et YouTube uniquement malheureusement. Vous indiquez l’URL de la vidéo sur YouTube et aussitôt ClipChoose va l’incorporer à votre sondage. Vous pouvez proposer jusqu’à 12 vidéos dans un seul et même sondage.

clipchoose

L’outil vous fournit une fois votre sondage publié une URL unique que vous allez pouvoir partager. L’URL est celle de la page du sondage sur laquelle les sondés vont trouver la question posée et l’ensemble des vidéos qu’ils pourront visionner avant de voter. Sur cette même page, un champ de commentaires permettra aux uns et aux autres d’échanger et d’expliquer par exemple leur choix ou leur vote. À noter et c’est un bon point que les participants à votre sondage n’auront pas besoin de s’inscrire au service pour pouvoir voter.

Pour le moment, les sondages sont gratuits, mais publics. Vous pouvez d’ailleurs sur le site parcourir une longue liste de sondages créés par d’autres internautes. ClipChoose annonce l’arrivée prochaine d’une option pour créer des sondages privés et des fonctions avancées pour gérer ceux que vous aurez publiés.

ClipChoose et pour l’instant gratuit et sans publicité.

Lien: ClipChoose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This