Canva Photo Editor. Un studio photo en ligne pour toutes vos images

Canva Photo Editor est un service en ligne qui propose un véritable studio photo pour traiter et améliorer vos images numériques.

On connait Canva pour son studio de création de bannières, de cartes et d’infographies. Je l’ai déjà présenté ici même sur Outils Tice et dit tout le bien que j’en pensais. Ce nouveau service vient logiquement compléter le premier en vous permettant de préparer les images que vous allez ensuite insérer dans vos créations graphiques réalisées avec Canva. Mais vous pouvez aussi l’utiliser de manière autonome pour traiter simplement vos images.

Canva

Canva Photo Editor se distingue par une simplicité d’utilisation déconcertante. On est très loin des usines à gaz comme Photoshop. on est aussi très loin des fonctions et résultats offerts par le logiciel d’Adobe, mais Canva Photo Editor fait l’essentiel et devrait plaire à tous les publics de 7 à 77 ans. C’est une de ses forces.

Canva Photo Editor peut être utilisé sans même avoir besoin de s’inscrire au service. Vous allez pouvoir dès la page d’accueil uploader l’image que vous souhaitez traiter. Une  fois en place sur la table de montage virtuelle du service vous allez pouvoir lui appliquer filtres et améliorations simplement. Tout se fait en ligne et en temps réel. Canva Photo Editor vous surprendra par la vitesse de rendu. On a l’impression d’être en local. Filtres et réglages se font et apparaissent à la vitesse de l’éclair.

Barre de menus canva

Vous allez pouvoir appliquer à votre image des filtres créatifs rendus populaires par des applications comme Instagram. Vous pourrez aussi ajuster les réglages de l’images, lumière, contraste, saturation. Au programme également la possibilité de recadrer votre photo, de la redimensionner ou encore de la tourner ou inverser. Bref les réglages les plus courants à portée de main sur une barre de menus située au dessus de la photo.

Une fois satisfait du résultat, vous pouvez basculer directement dans Canva pour créer une infographie, une carte ou une bannière directement avec votre image. Vous pouvez aussi plus simplement d’un clic la télécharger et la récupérer sur votre ordinateur.

Au final un petit service complémentaire pour Canva particulièrement réussi et qui remplacera avantageusement vos outils habituels de retouche d’image. Un petit utilitaire à garder à portée de main pour les usages de tous les jours.

Canva Photo Editor est entièrement gratuit et sans publicité.

Lien: Canva Photo Editor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This