Chartico. Créer de magnifiques diagrammes à barres

Chartico est un outil graphique en ligne qui ne fait qu’une chose mais il le fait plutôt bien : créer des diagrammes à barres.

Il s’agit d’un petit utilitaire qui va vous permettre de réaliser des représentations graphiques de données sous la forme de magnifiques diagrammes à barres. L’outil, à mettre entre toutes les mains, se passe vraiment de mode d’emploi. Simple et intuitif, Chartico facilite à l’extrême la création d’un diagramme.

Chartico

Pas besoin de vous inscrire, l’outil en ligne s’utilise librement et autant de fois que vous souhaitez. Pour démarrer, il suffit de cliquer sur le bouton « New Chart ».

Vous allez ensuite choisir le nombre de barres dont vous avez besoin. Pour en ajouter une ou en enlever une, il suffit de cliquer au centre de l’une d’entre elles.

chartico config

Vous pouvez ensuite choisir la couleur de chaque barre dans la palette qui s’affiche sur le côté gauche. Étape suivante, rentrer les données. Les barres vont automatiquement se dimensionner en fonction des données ou valeurs que vous allez rentrer pour chacune d’entre elles. Pratique.

Il ne vous reste plus qu’à donner un titre et une légende et le tour est joué, vous avez réalisé un magnifique diagramme à barres que vous allez pouvoir partager sur les réseaux sociaux d’un simple clic. Vous pouvez aussi simplement le sauvegarder sous la forme d’une image à glisser sur votre bureau depuis le navigateur.

95

Je vous le disais difficile de faire plus simple. Un petit utilitaire en ligne à glisser dans votre trousse numérique personnelle.

Chartico est gratuit et sans pub.

Lien : Chartico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This