FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne

FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai.

Il existe de nombreux services qui vous permettent de créer et de mettre en ligne ainsi des magazines ou des livres virtuels que l’on feuillette du bout de la souris. FlipGorilla est sans doute une des meilleures options disponibles pour un projet dans le cadre de la classe.

FlipGorilla

Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous permettre de vous concentrer sur le contenu de votre publication et non sur la technique. Que ce soit pour un travail d’élèves, un journal scolaire ou un petit livre sur un projet d’école, FlipGorilla va produire un flipbook de qualité lisible sur tous les dispositifs fixes ou mobiles. Autrement dit, vous pourrez lire votre flipbook sur votre ordinateur, mais aussi sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Pour créer votre flipbook avec FlipGorilla il suffit de faire un PDF avec votre projet de livre ou de magazine puis de l’uploader sur le site. Un titre, une description et un clic et FlipGorilla va créer votre flipbook en quelques minutes en respectant tous les éléments interactifs comme les liens que celui-ci peut contenir.

partage flipbook

Une fois créé, il ne vous reste plus qu’à le distribuer. Là encore FlipGorilla va vous faciliter la tâche. D’un clic vous pourrez partager votre livre virtuel par mail et sur les réseaux sociaux. Le service fournit également un code pour pouvoir intégrer votre flipbook sur un site ou sur un blog de classe. Le lecteur généré par le code est de qualité et sans véritables défauts.

Au final un bon service en ligne pour créer des flipbooks très facilement. FlipGorilla est gratuit pour des projets de livres ou de magazines jusqu’à 36 pages. C’est suffisant pour tester le service et pour beaucoup de projets scolaires.

Lien : FlipGorilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This