Toute la pensée économique en une frise interactive

Citéco, la cité de l’économie et de la monnaie de la Banque de France propose sur son site une magnifique frise interactive qui permet de découvrir toute la pensée économique d’Aristote à nos jours.

Les gens de Citéco ont bien fait les choses. Cette grande fresque multimédia est un modèle du genre. Claire, ludique, complète, elle va permettre à vos élèves de découvrir les grandes figures et les principaux courants de la pensée économique de l’antiquité à nos jours.

citeco

Une histoire riche et complexe à laquelle cette  réalisation multimédia donne un sens global à travers 70 fiches interactives qui viennent enrichir la frise. 24 écoles de pensée, 55 auteurs parmi les plus importants sont présentés en détail. Et si cela ne suffit pas, les plus curieux pourront visiter les ressources compléments présentées dans chaque fiche.

Fiches, photos, images, vidéos et plus d’une dizaine de courtes émissions de radio produites pour l’occasion vont permettre aux visiteurs de se familiariser avec les grands courants de pensée.

Cette fresque animée est une véritable réussite. Elle est à mettre entre toutes les mains à partir du collège.

Au passage je vous invite à visiter l’espace enseignant  de la cité de l’économie et de la monnaie. Les enseignants d’économie y trouveront plusieurs ressources intéressantes pour illustrer leurs cours.

Lien : Fresque Histoire de la pensée économique — Lien : Espace enseignant de Citéco

2 Responses

  1. MOI dit :

    Et Frédéric BASTIAT? encore un français oublié

    • ph11 dit :

      Le grand absent me semble être surtout Richard Cantillon, des physiocrates.
      Il pourrait y avoir aussi Martín de Azpilcueta et Luis de Molina, de l’école de Salamanque.
      On pourrait rajouter tellement de monde que l’espace manquerait très vite. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This