Fotobabble. Faites parler vos photos

Fotobabble est un outil en ligne très simple à utiliser qui va vous permettre de mettre du son derrière une photo puis de la partager facilement. Des sortes de photos sonores.

Fotobabble

C’est un service assez ancien mais toujours utile. L’idée est de faire parler une photo. Cela peut donner lieu à de nombreux usages dans le cadre de la classe inversée ou dans un travail d’étudiants centré sur l’image.

Fotobabble est très facile à prendre en main. Il suffit de s’inscrire sur le service pour accéder à un tableau de bord dans lequel seront regroupées toutes vos babbles. Pour en créer une, vous devez  uploader une image depuis votre ordinateur ou indiquer au service une URL si elle est en ligne.

Vous pouvez ensuite ajouter une description et un ou plusieurs tags. Enfin vous allez définir si votre photo sonore sera publique ou privée. Fotobabble vous demandera ensuite l’accès au microphone de votre ordinateur. Après avoir accepté, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton enregistrement et commencer à parler.

fotobablble

L’enregistrement peut durer une minute maximum. Une durée idéale pour garder l’attention d’un public qui regarde une image fixe. Pas d’inquiétude, si vous bafouillez ou si vous n’êtes pas satisfait de l’enregistrement, vous pouvez recommencer.

Il ne reste plus ensuite qu’à publier. Vous pourrez alors partager votre photo sonore par mail, sur les réseaux sociaux ou sur un site web ou un blog grâce à un code HTML à insérer.

Vous pouvez utiliser Fotobabble pour envoyer une carte postale sonore lors de la prochaine classe verte, expliquer une photo  à des élèves, demander à un groupe de faire des recherches et commenter une image… Les usages sont infinis.

Fotobabble accepte les images JPG, PNG et GIF et s’utilise à partir d’un navigateur moderne. À noter que le service propose également une application pour iPhone qui permet de créer des photos sonores et de les consulter en mobilité.

Fotobabble est gratuit.

Lien : Fotobabble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This