JeuxGeo. Jouez avec la géographie

JeuxGeo est un site internet qui vous propose des dizaines de jeux développés en Flash basés sur des cartes géographiques.

C’est un site déjà ancien, mais son succès ne se dément pas. Les créateurs ont, il est vrai, concocté une recette au succès imparable. Sur JeuxGeo vous pouvez tester vos connaissances, mais vous pouvez aussi et surtout participer à de nombreux tournois et défis dans lesquels vous allez pouvoir affronter d’autres joueurs. Succès garanti.

jeugeo

JeuxGeo propose de nombreuses cartes de France, d’Europe et du monde entier. Le principe est un peu toujours le même. Vous choisissez la carte et le thème sur lequel vous voulez jouer, le site lance le jeu et un chronomètre. À vous de positionner sur la carte les villes ou les pays que vous indique le jeu. JeuxGeo calcule aussitôt la distance entre votre position et la bonne position. Plus vous serez près de la bonne position plus vous gagnerez des points et aurez la possibilité de monter sur le podium qui récompense tous les joueurs. Simple, mais efficace.

reims geo

Le site vous demande vous inscrire pour pouvoir conserver vos scores et dialoguer avec les autres utilisateurs. Un côté ludique qui devrait conquérir vos élèves. Peu à peu ils devraient ainsi mémoriser de nombreuses données géographiques.

Le site propose même quelques grandes cartes pour réviser bac et brevet. Du sérieux et du loisir aussi. Je viens de passer de longs moments sur un jeu de la carte de France des fromages. pour les plus geeks d’entre vous, vous pourrez aussi vous amuser avec une carte des pays de la série du Trône de fer…

Un site pour apprendre en s’amusant bien fichu. Seul regret, la place de la publicité, un peu envahissante à mon goût. La seule façon de s’en débarrasser passe par un abonnement d’une vingtaine d’euros par an. Notez que le site propose aussi une application pour iPad et tablettes Android.

Lien: JeuxGeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This