TheLearnia. Créer des leçons en vidéo à partir d’un Powerpoint

TheLearnia est un outil en ligne qui va vous permettre de créer très facilement une leçon vidéo autonome à partir d’une présentation PowerPoint. Vous pouvez aussi partir d’une feuille blanche et créer une vidéo à partir de zéro.

TheLearnia est un outil idéal pour la classe inversée. Il ne demande pas de long apprentissage et  votre première vidéo sera prête à être partagée et diffusée en quelques minutes. Surtout si vous partez d’un PowerPoint existant.

TheLearnia

Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir importer votre PowerPoint dans l’interface de TheLearnia. Vous avez ensuite trois boutons à votre disposition. Le premier permet de faire apparaitre la flèche de votre souris sur les diapositives. Celle-ci sera enregistrée dans la vidéo, vous permettant de pointer un ou plusieurs éléments d’une diapositive.

Le second bouton permet d’ouvrir votre micro afin d’enregistrer votre voix, le troisième et dernier va lancer l’enregistrement de la vidéo dès que vous êtes prêt. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Vous pouvez à tout moment stopper ou faire une pause. Une fois la vidéo terminée, il ne vous reste plus qu’à la partager par mail ou sur les réseaux sociaux. Simple.

boutons Thelearnia

TheLearnia permet aussi de partir d’une feuille blanche. Vous pourrez créer d’abord une présentation de manière assez classique, une diapo après l’autre. Le service vous fournit tous les outils classiques de mise en page. Texte, images, flèches et autres icônes vous permettant de composer votre présentation. Tout se fait par glisser-déposer de manière fluide et rapide. Vous n’aurez plus ensuite qu’à lancer l’enregistrement de la vidéo avec votre voix.

Au final un bon outil pour se lancer dans la création de petits modules vidéos pour votre classe. TheLearnia est encore en développement et cela se voit. (Les créateurs proposent par exemple l’outil en plusieurs langues, dont le Français. Le problème c’est qu’ils ont fait appel à un système de traduction automatique. Le résultat est pour le moins étonnant. 😉  )

On laissera donc TheLearnia grandir et consolider cette première version qui reste très prometteuse. À suivre donc et à tester dès maintenant. Pour le moment TheLearnia est gratuit.

Lien: TheLearnia

1 Response

  1. juin 25, 2016

    […] Thelearnia ou comment créer des présentation en vidéo à partir d’un powerpoint http://outilstice.com/2016/05/thelearnia-creer-des-lecons-en-video-a-partir-dun-powerpoint/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This