Venngage. Un bon outil pour créer des infographies en ligne

Venngage est un tout nouvel outil qui permet de créer de magnifiques infographies avec une réelle simplicité.

À l’image de Canva présenté ici et d’autres outils du même tonneau, Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains à partir du lycée. Pour l’utiliser, il faut créer un compte gratuit.

Venngage

Venngage offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données. Vous pourrez tout modifier à l’intérieur, ajouter des textes, des images, des icônes, des fonds de cartes, des représentations de données dans de multiples formes… Usage assez ludique et très intuitif qui vous évitera de passer par un long apprentissage. Tout se fait du bout de la souris par glisser-déposer. Formidable.

infographiesL’outil permet d’importer des données d’un tableur Excel. Vous pourrez ainsi travailler et mettre en forme de grandes quantités de données.

Votre infographie peut-être partagée sur les réseaux sociaux ou être intégrée à un site web ou un blog. Vous pouvez aussi bien sûr télécharger les images au format JPG ou PDF.

 

Vous pouvez utiliser Venngage gratuitement, mais vous n’aurez pas accès à l’ensemble des modèles. Le nombre d’infographies que vous pouvez créer est aussi limité. La plateforme offre un tarif éducation, mais il reste important. Comptez un peu plus de 25 EUR par mois, mais pour ce prix vous bénéficiez de 35 comptes à partager avec vos étudiants ou collègues et un accès illimité à toutes les ressources.

À voir.

Lien : Venngage

1 Response

  1. Céline dit :

    Très utile, merci. Il faut faire une copie d’écran pour récupérer le document si on n’est pas Premium ou sinon, on a un lien pour le partager. Et merci aussi pour tous les autres bons plans!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This