Beam. Créer en un tourdemain un graphique avec des données

Beam est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer le plus facilement du monde un magnifique graphique en quelques secondes.

Un petit utilitaire à mettre entre toutes les mains pour visualiser joliment sous forme de graphique des données simples. Beam propose quatre formes de graphiques prêts à l’usage: Camemberts, colonnes, secteurs et barres.

Facile à prendre en main pour les débutants,quel que soit leur âge, Beam propose sur sa page de démarrage un modèle prêt à être utilisé. Il suffit de rentrer ses propres données pour pouvoir le personnaliser selon vos besoins.  Un mini tableur est proposé pour rentrer vos données manuellement. Le résultat s’affiche en temps réel.

Beam

L’ensemble est totalement personnalisable grâce à une interface particulièrement limpide. Vous pouvez changer le titre, sous-titre et sources. Vous pouvez jouer avec plusieurs typographies différentes aussi. D’un clic vous pourrez changer le type de représentation graphique pour opter pour la plus claire ou la plus percutante. Enfin, vous pouvez jongler avec toute une palette de couleurs à votre disposition.

Le résultat est impeccable. Vous pouvez télécharger votre graphique une fois  terminé, mais vous pouvez aussi le partager directement depuis le site sur les réseaux sociaux Twitter ou Facebook. Beam vous propose aussi un code pour pouvoir insérer facilement votre graphique sur un site ou un blog. Épatant.

Beam est gratuit et sans publicité.

Lien: Beam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This