EduMoov. Un cahier-journal numérique pour vous faciliter la vie

La société EduMoov propose une solution en ligne de cahier-journal numérique tout à fait remarquable. Cette application « Cahier Journal » a été conçue pour faciliter et automatiser une partie des tâches de préparation quotidienne de la classe pour les enseignants de primaire.

Edumoov

La promesse est tenue. Après un temps de configuration de l’application (non négligeable), ce cahier-journal va vous faire gagner un temps considérable dans toute une série de tâches répétitives et vous offrir en prime des documents de travail de qualité, beaux et pratiques.

EduMoov n’est pas un nouveau venu dans l’arène des outils pour la classe. Les outils proposés sont maintenant arrivés à une réelle maturité. La société a été créée par des enseignants et cela se voit. Qui mieux que des enseignants pour imaginer des outils pour des enseignants.

Une fois inscrit sur EduMoov vous allez pouvoir créer votre cahier-journal numérique. Ce dernier sera dans les nuages et donc accessible de partout via une connexion Internet, depuis l’école ou la maison. Le plus long dans un premier temps et de bâtir et de créer votre emploi du temps de l’année. À vous de rentrer les horaires de la journée, les créneaux des récréations, pauses méridiennes, etc. Le cahier-journal numérique peut prendre en compte des classes à plusieurs niveaux.

emploi du temps

Vous serez guidé pas à pas. Par ailleurs EduMoov propose un mode d’emploi détaillé particulièrement clair.

Après la création de votre emploi du temps, vous allez pouvoir attaquer le semainier. L’outil va remplir d’un clic automatiquement tous les éléments récurrents de votre cahier. Tout est modifiable et l’on peut tout bouger par simple glisser-déposer. Vous allez ensuite pouvoir rédiger en détail les cours de chaque séance.

Une des  valeurs ajoutées de ce cahier-journal numérique réside dans cette étape. EduMoov vous donne en effet accès aux référentiels des compétences, mais surtout il vous permet de structurer votre séquence pédagogique avec des petites icônes particulièrement claires. Vous allez également pouvoir y associer des fiches de préparation et des documents de toutes sortes. Des fiches de préparation que vous créez vous-même, mais aussi des fiches créées par d’autres utilisateurs du service. Sympa.

Votre cahier-journal peut bien sûr être téléchargé au format PDF et imprimé. Les sorties papier sont particulièrement claires.

cahier journal

Un outil bien abouti pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous consacrer à l’essentiel en réduisant le temps passé à concevoir et mettre en page votre cahier journal ou votre emploi du temps. Vous pouvez tester le cahier-journal numérique gratuitement pendant 30 jours. Si vous décidez de l’adopter, le coût reste très raisonnable un peu moins de 10 EUR pour toute l’année.

EduMoov propose également un livret scolaire numérique, j’y reviendrai sans doute dans un prochain article.

Lien: Cahier-Journal Numérique

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This