Khuube. Créer facilement des fiches de révision

Khuube est un outil génial à recommander à vos étudiants. Il permet de se créer des fiches de cours pour les révisions puis des textes à trous pour mieux les mémoriser.

Khuube se présente comme « Une prothèse pour votre cerveau ». Un peu exagéré sans doute 😉 mais l’outil n’en demeure pas moins une excellente idée pour ficher et mémoriser les cours. Une vraie bonne idée.

Khuube

Khuube c’est tout d’abord un traitement de texte simplifié avec lequel prendre en note ses cours. Vous pouvez aussi y importer un document un document Word ou encore un PDF. L’outil propose une barre de menu minimaliste avec laquelle on va pouvoir surligner les passages importants du cours. Cinq couleurs sont proposées, vous pouvez également choisir la taille et le style des caractères (titre, sous-titre, etc. ).

Une fois ce petit travail de sélection réalisé votre fiche est créée d’un simple clic. Elle contiendra uniquement les passages surlignés. On pourra voir tout ou partie de ce que vous avez surligné en jouant sur les couleurs. ( par exemple vous pourrez afficher uniquement les passages surlignés en rouge ou en vert ). Pratique.

Khuube est formidable également dans se fonction révisions. On peut en effet créer d’un clic des textes à trous pour défier sa mémoire. Il suffit de cliquer sur le bouton test. On choisit les couleurs sur lesquelles on veut être interrogé et c’est parti.

questions khuube

L’étudiant devra remplir les trous dans le texte. La première lettre du mot à trouver s’affiche. Pour vérifier sa réponse, il devra appuyer sur Entrée. S’il se trompe, il peut recommencer. Au bout de deux erreurs successives, la bonne réponse s’affiche automatiquement. C’est particulièrement efficace pour aider à mémoriser. On se déplace d’un trou du texte au suivant avec la barre d’espace ou en utilisant les flèches du clavier.

Khuube est un excellent outil que l’on peut conseiller sans hésiter à des lycéens ou des étudiants. Il se présente sous la forme de logiciels à télécharger pour Mac ou Windows. Khuube propose aussi une version en ligne qui tourne sur les navigateurs Safari et Chrome. Il n’est pas conseillé sur Firefox. Dans tous les cas, sous forme d’application ou en ligne, Khuube est gratuit.

Lien: Khuube

1 Response

  1. Jfetb dit :

    Vivement une app iPad !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This