3 outils audio pour la classe

Si la vidéo a le vent en poupe depuis quelque temps déjà, le son reste un média intéressant pour une utilisation en classe. Plus léger, plus simple à utiliser aussi, l’audio peut servir à un podcast, une leçon en audio ou une capsule radio à insérer sur un site ou un blog. Voici trois outils en ligne simples et gratuits qui vont vous permettre de jongler avec le son. Trois outils audio pour la classe.

Clyp

Clyp

 

C’est sans aucun doute le plus simple des trois outils audio présentés ici. Clyp permet d’uploader un fichier audio ou de l’enregistrer directement de puis le navigateur puis de le partager facilement. Clyp accepte la plupart des formats son: mp3, ogg, m4a, wav, aiff, aif and 3gpp. Clyp peut être utilisé sans être inscrit. L’outil propose également une appli mobile pour iOs et Android. Pratique.
Lien: Clyp

AudioPal

AudioPal

AudioPal privilégie lui aussi la simplicité. Grâce à AudioPal tout le monde peut en quelques secondes ajouter un son ou un message audio à un site ou un blog. Il suffit d’enregistrer le son ou de l’uploader. AudioPal va créer un lecteur à insérer sur votre site web. Simple, efficace et gratuit.
Lien: AudioPal

Mic Note

Mic Note

Le troisième outil de cette petite liste est sans doute le plus complet des trois. Il est vrai que son usage n’est pas tout à fait le même. Mic Note est un outil pour enregistrer des sons mais il permet aussi et surtout de prendre des notes. Idéal pour l’enregistrement d’un cours ou d’une interview. Vous pouvez prendre des notes en même temps que se fait l’enregistrement. Celles-ci seront automatiquement repérées sur le fichier son pour vous permettre de les retrouver facilement. L’outil propose également des fonctions de montage simples. Mic Note se présente sous la forme d’une extension Chrome ou d’une application Mac, Windows, Linux, Android.
Lien: Mic Note

1 Response

  1. Carol McKay dit :

    Tous me paraissent très intéressants. Merci pour ces recommendations, elles sont excellentes, comme d’habitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This