DocumentCyborg. Transformer une page web en un document

DocumentCyborg est un outil en ligne qui va vous permettre de transformer n’importe quelle page web en un document, et ce dans plusieurs formats utiles.

DocumentCyborg

Il s’agit d’une sorte de moulinette magique pour récupérer une page d’un site web et en télécharger le contenu dans le format de fichier de votre choix. Il existe pas mal d’outils permettant d’ « aspirer » le contenu d’un site, DocumentCyborg se distingue par sa simplicité et la variété des formats de fichiers qu’il est capable de générer.

Ce petit utilitaire se passe de mode d’emploi. Il suffit d’aller sur sa page d’accueil et y coller l’URL de la page web que l’on souhaite récupérer. Ensuite vous pouvez choisir le format de document que vous souhaitez récupérer.

DocumentCyborg vous offre le choix entre cinq formats. Vous pouvez transformer votre page web en un document Word, en un fichier PDF, en un ebook pour lecture sur un livre numérique, au format ODT, RTF, ou encore TXT. Un clic plus tard et votre fichier est téléchargé en local sur votre ordinateur. La conversion est quasi immédiate. DocumentCyborg est sans doute l’outil le plus rapide de sa catégorie.

Documentcyborg

Autre petit avantage de cet utilitaire, il respecte votre anonymat. Pas besoin de s’inscrire et le site ne garde aucune trace de vos conversions. La petite moulinette a aussi la bonne idée  lorsqu’elle récupère une page web de supprimer au passage toutes les publicités. 

 

Dernière précision et non des moindres, l’outil fonctionne sur mobiles et tablettes à partir d’un simple navigateur ( uniquement safari sur iOS ). DocumentCyborg est gratuit et sans publicité.

Lien: DocumentCyborg

 

3 Responses

  1. Isac dit :

    Intéressant !
    Le fin du fin serait qu’il fonctionne en extension de navigateur, comme PRINT EDIT (mais qui ne génère que des PDF ☹
    Merci pour l’info !

  2. Mai Anh dit :

    Merci beaucoup, c’est très utile pour moi 🙂

    Bon dimanche à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This