StoryboardThat. Créer des storyboards pour apprendre avec des images

StoryboardThat est un service en ligne qui permet de créer facilement des « storyboards » ou de petites bandes dessinées. Un outil ludique pour initier vos élèves à la narration visuelle par exemple ou pour apprendre une langue.

SToryboardThat

Les usages en classe sont nombreux, StoryboardThat peut vous être utile à vous comme à vos élèves qui adoreront travailler via un média qu’ils connaissent bien : la bande dessinée.

StoryBoardThat est très facile à prendre en main. Il vous propose de créer des histoires en images. Vous allez pouvoir choisir parmi de nombreux modèles de planches de vignettes. Chacune d’entre elles peut contenir jusqu’à 100 images.

À vous ensuite de scénariser et raconter votre histoire. Vous allez choisir une image de fond puis un ou plusieurs personnages, les positionner et les dimensionner comme vous le voulez avec votre souris. Vous pourrez ensuite ajouter des bulles et y inscrire des dialogues.

storyboardThat

Le choix des composants pour votre histoire est énorme. Des milliers de personnages, des milliers de décors sont disponibles. En plus chacun d’entre eux est éditable. Pour un personnage vous pourrez choisir ses vêtements, sa coiffure, la forme et la couleur de ses yeux, etc. Un décor de fond en extérieur proposera aussi différentes versions. De jour, de nuit, avec de la pluie, de la neige… la seule limite lorsque vous créez une histoire avec StoryBoardThat est votre imagination.

Une fois votre story-board terminé, vous pouvez l’exporter soit au format PDF soit au format PowerPoint pour une présentation par exemple. Petit plus non négligeable, StoryboardThat peut-être utilisé depuis une tablette iOS ou Android.

Vous pouvez essayer et utiliser StoryBoardThat gratuitement pendant quinze jours. Ensuite le nombre de story-boards crées est limité ainsi que les modèles et options proposés. Vous pouvez opter pour un abonnement payant. L’outil propose des tarifs éducation pour toute une classe. Il faut compter une cinquantaine d’euros par an pour un enseignant et cinquante élèves. Dernier détail, l’outil est anglais, mais cela ne pose aucun problème lors de l’utilisation très visuelle et parfaitement intuitive.

Un excellent outil, ludique et pédagogique.

Lien: StoryboardThat

1 Response

  1. lopez muriel dit :

    c’estgenial super comme outil je viens d’en creer un pour mes cours c’est top super idée, bravo et merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This