Voki. Dotez-vous d’un avatar numérique pour animer vos présentations

Voki est un étonnant outil en ligne qui permet ni plus ni moins que de se créer un avatar numérique qui parle pour délivrer votre message.

Étonnant est le mot. Voki peut paraître de prime à bord une sorte de gadget, mais il va vous surprendre par le nombre d’usages possibles et l’intérêt qu’il va susciter chez vos élèves ou apprenants.

Voki

Voki vous propose après une inscription rapide de passer un petit moment à vous créer un avatar pour délivrer votre message. Le choix est très important avec plusieurs centaines de personnages. Tout est personnalisable, vous allez choisir le personnage homme ou femme, personnage historique ou héros de bande dessinée… Vous pourrez jouer à modifier yeux, bouche, nez, couleur des cheveux, fond devant lequel votre personnage évoluera. Vous pouvez y compris essayer de vous créer un véritable avatar qui vous ressemble.

Avatars

Une fois votre personnage virtuel créé, vous allez pouvoir ajouter le message qu’il est censé délivrer. Là encore Viki a bien fait les choses et vous propose plusieurs façons de faire. Vous pouvez écrire votre message puis choisir la voix qui va le lire. Vous sélectionnerez ensuite la langue arabe, Turc, Anglais, Américain, Indien, etc. Si la voix de synthèse ne vous convainc pas, vous pouvez aussi doter votre personnage de votre propre voix. Effet garanti sur vos élèves 😉

Voki

Vous pouvez utiliser le micro de votre ordinateur ou télécharger un fichier au format MP3. Le résultat est étonnant, votre personnage s’anime, se met à parler et dire votre message.

Votre personnage peut ensuite être envoyé par mail, partagé sur les réseaux sociaux ou encore inséré sur un blog ou un site. Un personnage qui peut souhaiter la bienvenue sur le blog de la classe par exemple ou ajouter ses explications à une leçon en ligne.

Les animations créées par Voki peuvent aussi être très facilement intégrées dans un PowerPoint ou tout autre outil de présentation. Un ajout multimédia qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre présentation en réveillant l’intérêt du spectateur. Voki est idéal aussi pour la classe inversée avec des options dédiées dans Voki Presenter.

Voki

Toutes vos animations sont stockées dans les nuages et utilisables à partir de n’importe quel ordinateur connecté. L’outil propose aussi des versions mobiles sur iOs et Android.

Voki propose plusieurs plans d’abonnement dont un gratuit un peu limité mais pleinement opérationnel. Les plans payants démarrent à un peu mois de 5 euros par mois. Ils permettent de faire bénéficier vos élèves des services de Voki en leur créant des comptes individuels. Seul petit regret, la plateforme est en anglais mais que cela ne vous empêche pas de vous lancer dans l’aventure.

À tester.

Lien: Voki

1 Response

  1. belachemi dit :

    tres belle idée ..mais a 5 euros par mois …pas cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This