3 sites pour vous créer un avatar à votre image

Il est parfois utile pour s’inscrire sur un site, un forum ou pour personnaliser une leçon de montrer sa bobine pour habiller son profil. Si vous ne souhaitez pas publier votre photo, vous pouvez utiliser un avatar, une sorte de représentation graphique que l’on voit fleurir sur le web et les réseaux sociaux. Voici trois sites gratuits qui vont vous permettre de créer une représentation virtuelle de votre tête. 

Hexatar

Hexatar

Un outil simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. Vous allez pouvoir personnaliser pas à pas votre avatar. Choix de la forme du visage, choix des yeux, du nez, de la bouche, des cheveux, des vêtements…Une fois satisfait du résultat vous pourrez télécharger votre avatar au format PNG. Ludique et original. Si vous êtes pressé, vous pouvez aussi demander à Hexatar et de vous fournir un avatar en lissant faire le hasard.
Lien: Hexatar

Face.co

FaceCo

Cet autre service vous propose de vous créer un avatar plus classique et un peu moins stylisé. En revanche l’outil, qui lui aussi est très simple à utiliser, offre la possibilité de personnaliser beaucoup plus votre personnage. L’idée est de vous proposer un studio de dessin complet pour créer un personnage qui vous ressemble vraiment. Une fois terminé, vous pourrez télécharger votre avatar aux formats PNG ou SVG.
Lien: Face.co

Face Your Manga

FaceyourManga

Très populaire, FaceYourManga va vous permettre de créer un avatar de votre bobine, mais façon manga. Vos élèves ou étudiants vont bien sûr adorer. L’outil très complet fournit une liste impressionnante d’éléments pour personnaliser dans le moindre détail votre avatar virtuel. En prenant un peu de temps, vous pouvez réellement réaliser un portrait ressemblant. Comme avec  les deux autres outils, tout est très simple. Il suffit de cliquer sur les différents éléments proposés pour immédiatement visualiser le résultat sur le portrait robot. Vous pourrez télécharger votre avatar façon Manga au format PNG. En revanche contrairement aux deux premiers outils il faudra fournir votre email pour récupérer votre avatar.
Lien: Face Your Manga

À vous de jouer.

2 Responses

  1. martin mireille dit :

    il existe aussi le bouletmaton : http://www.zanorg.net/bouletmaton/
    par Boulet et Keck aux éditions Delcourt.
    permet de créer un avatar de bande dessinée avec le graphisme de Boulet. sympa.
    merci de tous ces partages
    mmartin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This