Piktochart. Un autre outil pour créer facilement des infographies

Piktochart est un studio de création graphique en ligne qui permet de réaliser simplement tout type d’infographie.

J’avais déjà présenté Piktochart ici même il y quelque temps de cela. L’outil a bien évolué et propose désormais tout le nécessaire pour créer sur ordinateur et tablette (uniquement sur iPad) des infographies et autres représentations graphiques dont vous n’aurez pas à rougir.

Piktochart

Piktochart permet de créer des infographies, des posters, des rapports, des présentations à partir d’une base étendue de modèles prêts à servir que vous pourrez ensuite entièrement personnaliser en fonction de vos besoins.

L’utilisation est assez ludique et d’une étonnante simplicité. Vous avez le choix entre plus de cinq cents modèles pour démarrer votre création, mais vous pouvez aussi débuter avec une feuille blanche. L’éditeur est très intuitif. Tout se fait par glisser-déposer à partir de la bibliothèque des éléments sur la gauche de l’écran. Tout est personnalisable. Vous pourrez choisir le fond, les couleurs, les polices, les icônes, les images, les bannières…

Vous pouvez choisir les composants proposés par Piktochart ou importer vos propres éléments dans votre bibliothèque personnelle.

Ludique et efficace, Piktochart va vous permettre de créer des visuels impactants pour vos cours ou présentations. L’outil peut aussi être proposé aux élèves qui vont adorer mettre en forme l’information avec une telle facilité. Piktochart propose un mode présentation qui permet de passer d’un clic votre création au diaporama.

Piktochart

L’outil propose tout ce dont vous avez besoin pour partager vos infographies ou les intégrer sur un site ou un blog. Vous pouvez bien sûr également télécharger vos créations sous différents formats : .jpg. png ou .pdf et en plusieurs résolutions.

Piktochart est un excellent outil d’infographie. Il a le grand avantage de libérer l’éditeur des contraintes techniques pour mieux se concentrer sur l’essentiel : la collecte et le sens à donner à l’information.

Piktochart propose une version gratuite, limitée en nombre de modèles et ne permettant pas de télécharger des créations en haute résolution. Elle reste cependant pleinement exploitable pour des usages occasionnels. La version pro sans limites d’aucune sorte est sur abonnement. Comptez une trentaine d’euros par an pour le tarif éducation.

Lien : Piktochart

2 Responses

  1. novembre 19, 2016

    […] Cet article sur Piktochart a été mis à jour en novembre 2016. Lire la nouvelle présentation de p… […]

  2. janvier 30, 2017

    […] est un excellent outil pour créer des infographies de grande qualité. Je l’ai présenté dans un article ici. Une vaste collection de modèles permet de donner corps à vos présentations en les personnalisant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This