Bold.io Une page blanche pour publier sur le Web

Bold.io est un autre outil ultra simple pour publier un texte sur le web de manière anonyme. C’est une sorte de page blanche pour vous permettre de publier un article court ou long puis de le partager facilement.

Boldio

Ce type de service qui respecte la confidentialité de l’auteur et facilité la publication en ligne est décidément à la mode. Je parlais ici pas plus tard que la semaine dernière de Write.as. Bold.io propose à peu de chose près les mêmes fonctions mais améliore quelque peu l’expérience grâce à un éditeur de texte plus élaboré.

Bold.io respecte le même principe que son concurrent, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour commencer à écrire, vous n’avez pas besoin non plus de le faire pour publier votre document. Cela dit vous pouvez si vous le souhaitez vous identifier via un compte Twitter et signer ainsi votre publication.

Lorsque vous allez sur le site, vous arrivez sur une feuille blanche. Vous êtes aussitôt invité à lui donner un titre et commencer à écrire.

Bold.io fait mieux que la plupart de ses concurrents grâce à un traitement de texte minimaliste qui évite toute distraction mais propose des options de formatage simples pour enrichir le contenu de votre publication. Chaque fois que vous commencez un nouveau paragraphe, une petite flèche permet d’ouvrir un menu contextuel.

Ttxt boldio

Parmi ces options disponibles, la possibilité d’insérer une URL. Bold.io ira chercher une petite vignette de prévisualisation. Autre option intéressante, vous pouvez insérer une image à partir de votre ordinateur. Vous pouvez même le faire par simple glisser-déposer.

Plus anecdotique mais assez sympa à l’usage, vous pouvez en cliquant sur le petit casque audio en bas à gauche de l’écran lancer une ambiance sonore. Vous avez le choix entre six ambiances : Pluie et vent, le traditionnel feu de cheminée, la fôret ou encore « Castle Black » que je vous laisse découvrir !! ou un café parisien…

Une fois votre document terminé, vous allez pouvoir le publier d’un simple clic. Bold.io vous fournira aussitôt une URL unique de votre article que vous pourrez partager avec la terre entière, façon bouteille à la mer.

Plus original, la plateforme offre la possibilité de récupérer une URL unique privée pour vous permettre de revenir sur l’article et de l’éditer quand vous le souhaitez. Vous pouvez aussi télécharger votre texte sur votre ordinateur.

Bold.io est gratuit et sans publicité.

Lien : Bold.io

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This