Liner. Annotez le web et sauvegardez toutes vos annotations

Liner est une extension pour le navigateur Chrome qui va venir le doter d’une fonction formidable : la possibilité de surligner et de sauvegarder des passages des pages web que vous consultez.

Liner

Si vous avez l’habitude lorsque vous lisez un livre ou une étude de surligner des passages avec des feutres couleur, vous allez retrouver la même sensation mais cette fois-ci avec des pages web. Une fois l’extension installée sur votre navigateur chrome, vous pourrez d’un simple clic surligner un passage, une citation sur la page web que vous êtes en train de consulter.

Vous aurez même le choix de la couleur, ce qui vous permettra de surligner différents passages d’une même page avec des couleurs différentes. Outre le fait de surligner en couleur des extraits du texte, vous pourrez aussi insérer des notes liées. 

Liner conservera le tout dans sa mémoire. Ainsi lorsque vous reviendrez sur la page que vous avez annotée, vous retrouverez les extraits que vous avez surlignés et les commentaires.

Liner fait beaucoup mieux que cela en réalité. L’outil va conserver l’ensemble des extraits que vous avez surligné au fil de vos lectures et de vos recherches dans votre tableau de bord personnel sur le site de Liner. Vous pourrez y retrouver toutes vos annotations et les classer dans des dossiers différents pour mieux les retrouver. L’outil propose aussi un puissant moteur de recherche pour fouiller l’ensemble de vos notes.

Liner boite

À partir d’un clic sur une note sauvegardée, vous ouvrirez la page web dont est extrait le passage que vous avez surligné. Ultra pratique. Pratique aussi la possibilité de partager via les réseaux sociaux ou par mail une ou plusieurs annotations faites sur une page web. Liner fournit une URL unique qui permettra aux personnes avec qui vous souhaitez partager votre extrait de le lire dans son contexte originel.

Autre atout de liner, outre l’extension pour Chrome, il se décline sous la forme d’une application pour smartphone ou tablette. (Uniquement pour iOS pour l’instant) Vous avez ainsi l’ensemble de vos annotations synchronisées et à portée de main à tout moment et en tout lieu.

Mobile Liner

Liner est un utilitaire formidable pour un enseignant qui souhaite annoter le web et partager éventuellement ces notes avec des élèves ou des collègues. Il sera aussi d’une grande utilité pour des étudiants dans le cadre de leur travail de recherche.

Liner est gratuit mais certaines fonctionnalités avancées sont payantes pur un usage illimité, il vous en coutera quelques euros en un paiement unique.

Lien : Liner (Liner semble connaitre quelque encombrement ces jours-ci victime de son succès.)

2 Responses

  1. Humbert dit :

    Bonjour Fidel,
    Malheureusement le lien n’accepte plus les connections (quota de 6 dépassé)…
    Snif

  2. Pour les tarifs et plans voici le lien: https://medium.com/highlight/liner-update-transitioning-to-a-subscription-model-63cd625c8e47#.to0qos4cr
    Il en coute 49,99$ par an pour la version Premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This