Write.as La façon la plus simple de publier un article sur le web

Write.as est une plateforme en ligne qui permet de publier en quelques secondes un article et même un blog tout entier sur le web.

WriteAs

Un drôle de service entièrement dédié à l’écriture qui réduit au strict minimum la partie technique de la publication en ligne tout en respectant votre anonymat. Write.as à la manière de Typen que je présentais ici même il y a quelques jours se présente sous la forme d’un traitement de texte en ligne minimaliste qui évite toute distraction.

Write.as peut-être utilisé sans même que vous ayez à vous identifier. L’interface est on ne peut plus simple, une feuille blanche dans votre navigateur. Choisissez un titre, puis commencer à écrire. Une fois que vous avez terminé, d’un clic vous pouvez publier sur le web. Le site vous fournira une URL unique qui vous permettra de partager votre texte.

Pas d’enrichissement possible, pas de fonctions compliquées, vous avez le choix entre quelques polices de caractère et c’est tout. Ici c’est l’écrit qui est à l’honneur. Tant que vous ne fermez pas l’onglet de votre navigateur, vous pouvez reprendre un texte en cours. Vous pouvez aussi vous enregistrer et retrouver votre ou vos publications là où vous les aviez laissées. Pour vous enregistrer, vous devez choisir un titre global pour votre compte et soit choisir un mot de passe anonyme soit fournir votre adresse mail. Write.as est très soucieux de votre anonymat.

Wrietas

En vous inscrivant, vous allez pouvoir au passage vous créer instantanément un blog qui va regrouper tous vos articles. Le blog peut ne contenir qu’un texte comme plusieurs centaines. Chaque fois que vous écrirez un article et que vous le publierez, ce dernier viendra rejoindre les autres et sera accessible via l’URL unique fournie par Write.as pour votre blog. Difficile de faire plus simple.

La plateforme gardera en mémoire l’ensemble de vos notes, articles, pensés… Si vous le souhaitez, vous pourrez même lier votre compte à un compte Twitter, à un compte Medium ou à un Tumblr et ainsi publier automatiquement sur l’un ou l’autre de ces médias lorsque vous écrivez librement sur Write.as

writeas

Write.as est libre et gratuit et sans aucune publicité. Idéal pour les amoureux de l’écriture et de la libre expression. La version gratuite permet de vous créer un blog qui pourra comprendre un nombre illimité d’articles. Pour moins de 10 EUR par an vous pourrez créer 3 blogs illimités et vous pourrez même les personnaliser avec votre propre nom de domaine.

Une plateforme de blogs minimaliste pour publier des textes sur le Net qui respecte votre anonymat et donne envie d’écrire.

Lien : Write.as

2 Responses

  1. Edouard dit :

    Un support qui va peut-être aider les rédacteurs à mener à bien l’élaboration d’articles originaux. Actuellement, les contents managers ont du mal à trouver des outils de travail efficace pour mener à bien leur mission.

  1. décembre 10, 2016

    […] en ligne est décidément à la mode. Je parlais ici pas plus tard que la semaine dernière de Write.as. Bold.io propose à peu de chose près les mêmes fonctions mais améliore quelque peu […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This