3 outils pour partager une présentation en direct

Il existe de nombreux outils et applications qui permettent de créer des présentations pour un cours ou une conférence. La plupart permettent de jongler avec vos diapos et « slides » de différentes manières. Ils sont étonnamment plus rares les outils qui proposent de diffuser et dérouler en direct une présentation sur les écrans des participants que ces derniers soient à distance ou dans la salle. Voici une petite sélection de trois outils qui vont vous permettre de partager, de « broadcaster » en quelque sorte une présentation en direct.

Presentain

Presentain

Presentain est un outil en ligne permet de diffuser tout type de présentations en direct. Un outil riche et complet qui offre entre autres la possibilité d’animer vos présentations avec des sondages et des quizz en direct. Vous pouvez aussi enregistrer votre cours pur une mise à disposition ultérieure. L’utilisation est très simple, il suffit d’uploader votre fichier PDF ou PowerPoint ou l’importer depuis Google Slides. Prsentain vous fournira un lien et 1 QR code pour le partager avec votre audience.

Presefy

Presefy

Presefy permet de conserver dans une bibliothèque personnelle toutes vos présentations. Presefy vous propose de les gérer depuis votre mobile ou votre tablette. Tous vos cours dans la poche diponibles à tout moment avec la possibilité de les diffuser ensuite en direct via une URL partagée. Pratique, vous pourrez passer vos slides directement depuis votre mobile.

Beamium

Beamium

Beamium n’est pas à proprement parler un outil pour créer des présentations. Beamium est uniquement un outil de diffusion. Il permet de tout diffuser d’ailleurs. Vos slides mais également des photos, des vidéos ou des PDF. Formidable notamment pour des cours à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This