Kwout. Capturer des extraits de sites

Kwout est un utilitaire en ligne assez malin qui permet de créer facilement des captures d’écran d’une page web ou d’un extrait d’une page web.

Kwout

Kwout se présente sous la forme d’un « dropplet » » à installer sur votre navigateur web, Chrome ou Firefox. Une fois installé, vous allez pouvoir lancer l’utilitaire d’un simple clic lorsque vous vous trouvez sur une page web dont vous souhaitez capturer l’ image.

L’outil extrait par défaut une prévisualisation de l’ensemble de la page, vous pouvez à partir de là et du bout de la souris dessiner un carré sélectionner l’extrait de web que vous souhaitez capturer. La valeur ajoutée de Kwout se dévoile une fois votre extrait sauvegardé.

quote

Kwout facilite en effet le partage et la diffusion de ses captures d’écran. L’outil crée une image dont les liens restent actifs. Vous pourrez personnaliser cette vignette en arrondissant les angles ou en modifiant la taille. Kwout vous propose aussi un code pour insérer votre « extrait de web » sur un blog ou un site. Vous pouvez le partager facilement sur plus d’une vingtaine de réseaux sociaux d’un seul clic ou encore lancer directement Canvas ou Pixlr pour ajouter à votre image tout type d’annotations.

Un outil simple, complet et gratuit pour citer facilement et de manière visuelle des sites ou des pages web.

Lien: Kwout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This