UnPlag. L’outil ultime contre le plagiat et le copier-coller

UnPlag est un outil d’une redoutable efficacité pour détecter le plagiat et le copier-coller dans les écrits professionnels ou encore les devoirs et autres mémoires de vos étudiants.

UnPlag

Plusieurs services répondant à ce besoin grandissant sont apparus ces dernières années. J’en présentais ici même plusieurs d’entre eux il y a quelque temps de cela. UnPlag se distingue par sa finesse d’analyse et de détection mais aussi et peut-être surtout par une interface utilisateur particulièrement facile à prendre en main. 

UnPlag ne nécessite aucune installation sur votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser immédiatement après votre inscription. La plateforme permet de faire une recherche en temps réel en fouillant le web et notamment les immenses index actualisés de Yahoo et de Bing. UnPlag travaille vite et bien et vous renvoie un rapport de similarités en un temps record. De quelques secondes à quelques minutes selon la longueur du texte que vous lui soumettrez.

L’analyse est très fine. Vous serez même amené à régler la profondeur de l’analyse pour éviter le trop plein de résultats. UnPlag sait identifier les citations d’un véritable plagiat. Il sait aussi exclure vos propres productions des résultats de la recherche en comparant deux documents entre eux.

Vous pouvez uploader plusieurs documents dans votre propre bibliothèque et les comparer entre eux. Pratique.

Le rapport généré après chaque analyse par UnPlag est un des points forts de cette solution. Il est d’une clarté remarquable. Il affiche tout d’abord un pourcentage de similitude et d’originalité du texte soumis ainsi qu’une liste complète des sources.

Unplag

Pour encore plus de clarté, UnPlag utilise plusieurs couleurs pour vous signaler les extraits du texte douteux et pour chacun d’entre eux l’outil propose un lien pour aller vérifier la source trouvée. C’est ultra pratique et fonctionnel pour trouver facilement les passages incriminés dans les documents longs de plusieurs pages. Vous pouvez d’ailleurs télécharger ces rapports au format PDF. Ils contiennent les passages détectés et les sources correspondantes.

Unplag

D’autres fonctions sont assez pratiques. UnPlag prend en charge la quasi-totalité des formats de documents par exemple. Pas de problème de compatibilité, vous pouvez charger des fichiers doc,. docx, .rtf, .txt, .pdf, .html et .pdf.  L’outil ne touchera pas d’ailleurs à la mise en forme. Les documents gardent leur format originel avec le même nombre de pages, d’images, etc.

Notez aussi que UnPlag, sauf si vous l’autorisez expressément, ne garde aucune trace  des fichiers et documents que vous lui soumettez.

UnPlag propose ainsi un outil sérieux et complet pour un usage professionnel. Les tarifs restent maitrisés compte tenu de la puissance de l’outil. Plusieurs plans sont proposés. Vous pouvez vous abonner pour un mois pour un peu moins de 10 euros, 3 mois pour 2 o et toute une année pour une cinquantaine d’euros. UnPlag propose aussi des comptes groupés pour les institutions permettant d’offrir le service aux enseignants mais aussi aux étudiants.

Vous pouvez faire un petit test avec version gratuite mais  limitée de l’outil ici. ( 500mots maxi)

Lien : UnPlag

1 Response

  1. lcd5 dit :

    intéressant et utile !!!

    voici le résultat pour cet article copié collé sur unplag :

    96.31 / 3.69
    Authenticité / Similitude (%)

    1 / 1
    Sources Utilisées / Total

    Sources utilisées
    Internet ( 1 source )
    outilstice.com/2014/03/curriculet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This